// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Quels changements pour le PEL en mars 2011 ?

changements évolutions pel mars 2011

Depuis 2004, le Plan Épargne Logement connaît une perte de vitesse considérable auprès des ménages français. C’est pourquoi le gouvernement, le ministère de l’Économie et des Finances, et Christine Lagarde ont décidé d’apporter des rectifications au PEL afin de le rendre plus attractif, et faciliter ainsi l’accession à la propriété et inciter les crédits immobiliers. Ces modifications seront mises en place dès le mardi 1er mars 2011.

Le plus grand changement du PEL concernera la revalorisation des taux de remboursement en période d’épargne, par rapport aux taux d’intérêt proposés par les instituts de crédit. Le taux de remboursement sera ainsi plus intéressant et attractif pour les épargnants ayant ouvert un PEL à compter du 1 mars. Le taux plancher est fixé à 2,50%, votre banque ne pourra donc pas vous proposer un taux inférieur à celui-ci.

Les taux d’intérêt seront également revaloriser si il y a lieu à un crédit immobilier. La réforme prévoit un taux d’intérêt minimum à 4,2% et une réévaluation régulière des taux de remboursement, cela pourrait alors s’avérer avantageux pour les épargnants dans le long terme. Enfin, les prélèvements sociaux ne seront plus versés tous les 10 ans, mais tous les ans.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire