// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Les aides financières pour devenir propriétaire

Aides financières pour construire une maisonParce que le prix au mètre carré reste cher un peu partout en France et parce que les banques accordent des prêts à des taux plus élevés et de façon restrictive, il n ‘est pas simple de devenir propriétaire. Mais plusieurs types d’aides financières peuvent vous aider à financer votre logement.

Comment bénéficier des aides financières pour l’achat de son logement ?

Le prêt à taux zéro (PTZ +)

Depuis le 1er janvier 2012, les conditions d’attribution de cette aide ont évolué. Il est désormais accessible uniquement aux primo-accédants qui achètent un bien neuf, et ce sous certaines conditions de ressources. Le montant accordé est déterminé en fonction du lieu de l’acquisition et de la composition du foyer.

Le prêt accession sociale (PAS)

Il n’est accordé qu’aux primo-accédants qui acquièrent leur résidence principale, neuve ou ancienne. Les conditions de ressources sont moins importantes que pour le PTZ+, mais le PAS est toujours dépendant du lieu et de la composition de la famille. Le taux d’intérêt de cette aide varie en fonction de l’établissement qui accorde le financement.

Le prêt épargne logement

Si votre PEL ou CEL (compte épargne logement) a respectivement été souscrit depuis au moins quatre ans et 18 mois, vous pouvez solliciter auprès de votre banque un prêt épargne logement. Le montant de cette aide est déterminée en fonction de la somme épargnée, et le taux d’intérêt varie en fonction de la date de souscription de ce produit d’épargne.

Le prêt action logement

Le prêt 1% logement est accordé aux salariés des entreprises de plus de dix employés qui versent de l’argent à un organisme 1% logement, pour l’achat d’une résidence principale, dans l’ancien ou le neuf.

Les collectivités locales accordent également des aides financières aux foyers les plus modestes qui veulent devenir propriétaires. Il est nécessaire de satisfaire à des conditions de ressources et d’acheter un logement estampillé du label BBC.

Commentaires

Un commentaire pour “Les aides financières pour devenir propriétaire”

  1. L’an dernier, le Prêt Employeur était à 1,5 %.

    Peut-on cumuler un PTZ+ avec un PAS ?

    Posté par Kornemuz | 9 juillet 2012, 10 h 07

Rédiger un commentaire