// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Tout savoir sur les travaux de rénovation intérieure

Vous avez envie de refaire votre cuisine entièrement ou de rénover le salon pour en faire une pièce plus cosy ? Ou tout simplement changer vos fenêtres non-isolées par des fenêtres alu-bois de très bonne qualité ?

Ce n’est pas si simple car il vous faut, avant tout, prévoir le montant de vos dépenses. Mais sachez qu’une fois rénovée, votre maison ou appartement gagnera en cachet et vous permettra également d’avoir un intérieur bien plus accueillant et chaleureux.

Le prêt rénovation

Il existe un prêt rénovation qui peut couvrir les petites comme les grandes rénovations. Pour cela, laissez-vous conseiller par des experts en la matière qui vous feront un prêt personnalisé selon votre propre situation.

Selon les banques, la marge de crédit sera plus ou moins flexible, vous pouvez profiter d’un refinancement hypothécaire si vous êtes sur le point d’avoir fini le paiement de votre maison ou appartement, ou alors, vous pouvez opter pour un prêt personnel réservé à ceux qui savent exactement combien ils veulent investir dans les travaux.

Enfin, il existe un organisme appelé « Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec » qui propose des prêts à partir de 3 000 dollars si cet entrepreneur appartient également à cette organisation.

L’épargne pour se construire un capital

Si vous avez un projet précis en tête que vous désirez réaliser sur le long terme, rien ne vous empêche de vous constituer un capital conséquent pour vos futures rénovations. C’est ce qu’on appelle l’épargne projet. Pour cela il faut définir plusieurs critères : votre patrimoine, votre profil d’épargnant et les coûts de votre projet. Ce genre d’épargne est à prévoir longtemps à l’avance.

Enfin, si vous désirez rénover vos fenêtres, sachez que vous pouvez obtenir des prix cassés sur le site fenetre24 et obtenir un crédit d’impôt sur les fenêtres.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire