// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Comment bénéficier d’un financement pour rénover son bien immobilier ?

Vous désirez rénover votre habitat ou le valoriser en développant sa performance énergétique ? Pour réaliser votre projet, vous devez recourir à un crédit pour financer les travaux. Avoir une maison bien construite est très important pour bien valoriser son patrimoine immobilier. Alors, pour qu’une maison respecte les normes de construction, il faut opter pour la construction d’un bâtiment BBC. Cette dernière consiste à réduire la consommation énergétique.

Bâtiment BBC

En outre, à partir du 1er janvier 2013, tous les permis de construire doivent respecter la règlementation thermique 2012. Pour suivre cette conformité, la construction d’un bâtiment BBC est indispensable. Ainsi, pour vous aider à accéder à la propriété et à la rénovation de votre maison, le prêt à taux zéro est un vrai coup de pouce. La somme maximale de l’éco prêt à taux zéro est de 20 000 euros pour un regroupement de 2 travaux et 30 000€ pour un ensemble de 3 travaux ou l’amélioration énergétique globale d’une maison. De plus l’éco prêt à taux zéro peut être regroupé avec le crédit d’impôt.

Par ailleurs, pour construire ou rénover votre maison, il faut faire appel à un architecte. Ce dernier saura répondre à vos besoins en matière de construction et de la réhabilitation. De plus, un architecte va vous aider à établir les plans de la rénovation et à effectuer la rénovation elle-même. Pour aider tous les particuliers à rénover leurs maisons et à financer les travaux, le recours au crédit d’impôt est conseillé.

Financement pour votre construction

Ainsi, afin de trouver le bon financement pour votre construction, vous avez la possibilité de faire une comparaison du taux de crédit immobilier sur plusieurs banques. À partir de là, vous allez avoir le meilleur taux pour financer votre projet. Par ailleurs, pour vous aider à financer le projet de rénovation, vous pouvez souscrire à un Plan Épargne Logement. Le PEL est une solution d’épargne logement, qui offre l’opportunité d’un prêt financé par l’État.

Commentaires

2 commentaires pour “Comment bénéficier d’un financement pour rénover son bien immobilier ?”

  1. A partir du 1er juillet 2014, pour obtenir un crédit d’impôt en cas de rénovation, il faudra que les entreprises intervenantes soient certifiées “Grenelle de l’environnement”.

    Posté par Laurence | 22 juillet 2013, 16 h 06
    • Effectivement. Une mesure intéressante mais pour le moment il n’y a même pas 10 000 entreprises qui possèdent cette certification. Pour répondre aux besoins de rénovation des maisons il va falloir développer cette filière.

      Posté par Michel | 9 février 2014, 1 h 23

Rédiger un commentaire