// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Les bonnes raisons de trader sur MetaTrader 4

Devenir trader grâce à MetaTrader 4

Malgré la crise financière, et la mauvaise réputation du métier de trader qui a été accolée aux soubresauts dû aux subprimes, être trader reste une manière efficace de se faire de l’argent. Fortement lié aux outils des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, pour des questions de rapidité et d’efficacité, le trading peut s’effectuer au travers de plateformes connectées, à l’instar de MetaTrader 4.

Qu’est-ce que MetaTrader ?

Metatrader 4

MetaTrader agit comme un acteur intervenant dans le circuit financier du trading. Ce dernier concerne d’ailleurs différents types d’échanges, qu’il s’agisse de produits palpables, comme les matières premières, ou de produits virtuels tels les opérations financières (crédit, devises, …).

MetaTrader est un intermédiaire lors des échanges qui s’opèrent entre les courtiers, lors des ventes comme des achats.
L’interface de MetaTrader affiche, à la disposition des courtiers, les indices de prix de marchés en particulier, ceux en cours au moment où le courtier les regarde.

Ainsi, les courtiers ont un accès en direct au marché souhaité. Ils peuvent aussi compléter leurs compétences propres à agir avec des informations (fraîches) sur le marché fourni par MétaTrader 4 (volumes disponibles, état de l’activité, …)

Une expérience du domaine

Metatrader 4MetaTrader 4 est l’avant-dernière née, et la plus populaire, des interfaces de la série des MetaTrader éditée par MetaQuotes. Cela fait maintenant plus de dix ans que les MetaTrader travaille à la pratique du trading, de façon facilitée et à la prise en main rapide par les courtiers.

La version 4 de MetaTrader aurait du être supplantée par la 5, mais elle était trop appréciée des courtiers qui l’utilisaient. De fait, MetaTrader 4 est la plateforme la plus active actuellement sur laquelle trader.

Le courtier anglais Alpari ne s’y trompe d’ailleurs pas, puisque la société qui opère au niveau mondial utilise MetaTrader 4.

Des particularités inédites

metatrader 4MetaTrader 4, c’est une immersion dans le Forex par une plate-forme aux multiples fonctions. De prime abord, il est possible d’automatiser le trading. Et cela est rendu accessible à n’importe quel courtier, sans qu’il y ai besoin de connaissances particulières en programmation.

Cette automatisation s’effectue lorsque le courtier a défini ses objectifs. Il articule alors, autour de variantes, un schéma qui se reproduira en rapport avec les situations du marchés qui se présentent au MetaTrader. Ces variantes sont, en pratique, tout ce qui influe sur le trading.

Cela peut tout aussi bien être les moments d’ouverture et de clôture des marchés sur lesquelles on est actif, le niveau de prix du produit, la quantité souhaitée. Plus la gestion des variantes est affinée, et plus MetaTrader s’adaptera aux variations du marché.

De plus, il est possible d’augmenter les performances du trading au travers de MetaTrader, en terme de rapidité et de perforation sur le marché ciblé. Certaines sociétés financières, comme X-Trade Brokers, ont développé leur automatisation spécifiquement à cette fin.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire