// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Crédit immobilier : la baisse du taux touche à sa fin

Depuis 2011, la baisse des taux de crédits immobiliers est continue, mais il semblerait que cette descente aux enfers est sur le point de toucher à sa fin. Bien que les taux atteignent de nouveaux planchers, les analystes prédisent que la tendance devrait bientôt se basculer à la renverse.

Qu’en est-il de ce changement de tendance ?

Credit-immobilier

Depuis plus de quelques mois, les établissements financiers qui refusaient de modifier leur taux viennent de le faire. Ces banques viennent donc grossir les rangs de celles qui avaient déjà modifié leurs taux. Si les réajustements pour la baisse pour 15 à 25 se montent à 0.05%, elles sont actuellement à 0.15% pour la durée de 25 ans.

Autrement dit, le taux moyen se situe approximativement à 2.80 % pour 15 ans et à 3.10% sur 25 ans. Sur 25 ans, le taux devrait atteindre les 3.3.5%. Au regard de ces pourcentages, le Capfi vient d’annoncer que leur organisme devrait arriver à négocier les taux inférieurs à 0.24%, parallèlement aux taux actuels pratiqués. Notons que chez Capfi, le taux négocié le plus bas s’élève à 2.60% pour 15 ans, 2.90% pour 20 ans, et 3.10% pour 25 ans.

Peut-on réellement croire à la stabilité prochaine de ces tauxeuro immo

 

Il n’est pas futile de rappeler que l’OAT sur 10 ans planche actuellement aux alentours de 2.25%. Ce taux est passé de 2.27 en janvier, puis à 2.17 en février. De par ces variations, on peut affirmer que le taux est actuellement stable. Le principal taux directeur de la banque centrale européenne lui est toujours fixé à 0.75%.

Toutefois,  l’Euribor 1 subit une baisse passant de 0.62% à 0.56%. On peut donc conclure que les conditions de replacements des banques sont encore au beau fixe. Après une longue traversée du désert, une nouvelle année de production a commencé et s’est confirmée encore actuellement. Les affaires reprennent du poil de la bête et la production de crédit est largement en hausse.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire