// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Il est désormais plus judicieux de se tourner vers le PEL

Avec la nouvelle baisse de la rémunération du Livret A, ce produit va perdre son intérêt auprès des personnes qui souhaitent se créer un capital. Avec un taux qui descendra à 1% au 1er août, il faudra trouver d’autres placements rentables sur le long terme.

Un déplacement de l’épargne à prévoir

Regroupement de crédit

Cette manœuvre de l’état vise à relancer la consommation des ménages au détriment de l’épargne. Cependant, nombreux sont ceux qui ont des projets d’avenir qu’ils souhaitent réaliser en se constituant une épargne mensuelle ou régulière.

Dans ce cas de figure, les yeux se tournent déjà vers le PEL.

Compte tenu du taux de fiscalité de l’assurance-vie, le PEL semble être le produit qui conjugue à la fois rentabilité intéressante et fiscalité raisonnable.

Conclu pour une durée minimale de quatre ans, l’argent n’es pas immédiatement disponible mais le gain par rapport aux placements mensuels sont garantis et supérieurs à 1%.

Un taux plus stable

PEA-PEL-assurance-vie-la-hausse-de-la-fiscalite-fait-debat_article_popin

Actuellement rémunéré à 2,50%, il est évident que le PEL possède des arguments beaucoup plus convaincants qu’un produit qui ne rapporterait qu’un très faible gain comme le livret A.

L’avantage est que son taux peut être révisé de façon annuelle mais qu’il a été garanti par la loi de révision de 2011 que son taux ne pouvait être inférieur à 2,50%.

Même si le taux de rémunération est conclu à la souscription et qu’il reste le même pendant toute la durée du contrat, il sera plus intéressant de déposer une somme d’argent bloquée pendant un minimum de quatre ans que de tenter un placement qui ne rapporterait que quelques centimes par an.

La baisse du taux du livret A semble marquer le coût d’arrêt de ce produit mais les particuliers possèdent des options plus intéressantes.

Commentaires

Un commentaire pour “Il est désormais plus judicieux de se tourner vers le PEL”

  1. précision : Le taux de rémunération du Plan Epargne Logement est de 2% à compter du 1er février 2015.

    Posté par remy | 1 février 2015, 13 h 57

Rédiger un commentaire