// vous lisez...

Actualités sur le PEL

PEL vs Assurance vie

emprunt rapide

En 2014, le PEL et l’Assurance vie étaient qualifiés comme étant les placements les moins risqués. En effet, les épargnants recherchent toujours le produit d’épargne au meilleur taux. Or, un bon placement doit garantir à la fois un bon rendement et une sécurité optimale, notamment en cas de crise grave. Chaque livret a sa particularité qui le diffère de l’autre. Qui l’emporte donc entre le Plan Epargne Logement et l’Assurance vie ?

Lequel des deux est le plus cohérent ?

Il faut d’abord connaître les avantages et les inconvénients de chaque produit afin de les comparer.  argent-3_4507018Toutefois, il est toujours plus avantageux de placer son argent là où le capital ne risque aucunement d’être impacté, surtout en cas de crise.

Pour cela, les gens se tournent automatiquement vers les livrets classiques comme le livret A, mais ce livret est beaucoup moins intéressant en terme de rendement. Pour un placement cohérent, on peut faire appel au PEL ou à l’Assurance vie, et pourquoi pas les deux ? Par ailleurs, une combinaison ne peut être que profitable du moment qu’ils soient tous deux, les produits d’épargne les plus fiables en 2014.

Un match serré

A ce jour, le PEL rapporte 2,50% et est aussi parmi les favoris pour l’année 2015. Il permet également d’emprunter à un taux référentiel même s’il y a eu une baisse des taux de crédit immobiliers. rachat-trimestre-retraite  Le PEL reste le rendement correct auquel on peut placer jusqu’à 61.200 euros. Au bout de 10 ans, il bénéficie d’une prime d’état de 1% permettant de faire fructifier son épargne.

Quant à l’Assurance vie, son taux de rendement est au centre de toutes les prévisions. Le rendement brut est tombé au-dessous de 4%, mais encore au-dessus de celui du PEL. Même si un retrait n’entraîne pas la clôture du compte, l’Assurance vie n’a pas de plafond. Le combat est donc serré entre ces deux placements. En tout cas, ce sont les meilleurs placements pour 2013, 2014, et même 2015 selon les prévisions.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire