// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

5 pièges à éviter avant l’achat de votre premier condo

Pour profiter de cet investissement immobilier, il faut préparer au mieux cette transaction aussi bien au niveau financier qu’au niveau de l’organisation afin d’avoir la certitude de réaliser la meilleure affaire. Quelques conseils vont permettre d’éviter les erreurs habituelles.

Oublier de cibler sa recherche

achat condo

Les futurs acquéreurs se laissent souvent attirer par les offres de chaque condo neuf à vendre car ce type de logement dispose d’une belle superficie et de prestations alléchantes. La différence avec le budget déterminé risque pourtant de stopper rapidement l’élan de ces particuliers.

Il est donc indispensable de ne rechercher que dans sa gamme de prix afin d’éviter ce type de déception. Le nombre de condos à vendre dans les pays concernés est cependant suffisamment élevé pour avoir l’assurance de trouver son bonheur.

Ne pas se renseigner sur les démarches

Nombreux sont ceux qui pensent qu’acheter un condo se fait de la même façon qu’un appartement classique. La démarche est pourtant plus complexe car il va falloir étudier les documents relatifs au logement en lui-même ainsi que ceux correspondants à la copropriété. Les futurs travaux y sont alors annoncés, ce qui permettra de prévoir les dépenses correspondantes.

Chercher un condo avec peu de frais

condo à vendre

Les charges concernant les dépenses de copropriété et d’entretien de l’immeuble peuvent parfois être assez élevées. Chercher un condo pour lequel ces frais sont bas ne sera pas forcément la meilleure solution. Pour s’assurer un fonctionnement sans danger de l’ascenseur, un enlèvement des ordures et des travaux de modernisation, il est indispensable de s’investir de façon suffisante.

La négligence de ces aspects par des vendeurs qui mettent à disposition un condo neuf à vendre sans mettre ce confort au centre des priorités ne permettra pas de faire une réelle bonne affaire. Il faut pouvoir apprécier son condo aussi bien à l’intérieur que dans son environnement.

Oublier le règlement d’un condo

Ce type d’acquisition immobilière se distingue d’un achat classique car le nouveau propriétaire reste soumis au règlement de l’immeuble et ne pourra user à sa guise de son logement. Pour exemple, les animaux domestiques sont souvent interdits dans ce type de copropriétés.

Les travaux dans les logements sont également encadrés donc il faudra éviter de s’engager dans l’achat d’un condo en espérant refaire la décoration à son goût car il est souvent impossible d’installer du parquet ou tout sol  qui serait fait à partir de bois.

Négliger la responsabilité de copropriétaire

condo à vancouver

Les condos sont de plus en plus attractifs car ils sont disponibles dans des immeubles très modernes, proposent une superficie agréable et une vue imprenable. Pour les acheteurs, il s’agit tout simplement de s’offrir l’appartement de leurs rêves dans un pays magnifique.

Pourtant, toutes les décisions concernant la gestion de l’immeuble et donc les dépenses qui seront faites pour l’améliorer se font pendant les assemblées des copropriétaires. Il faudra donc s’y rendre et jouer son rôle afin de prendre vraiment part à tous les évènements qui concernent son lieu d’habitation.

Poursuivez votre lecture : Investissement locatif : quels avantages pour l’investisseur ?

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire