// vous lisez...

Actualités sur le PEL

La région PACA possède de solides arguments dans l’immobilier

La région PACA immobilier2

Faisant toujours partie des régions les plus appréciées pour sa situation géographique, son attractivité ne faiblit pas car elle réunit des conditions favorables. Vivre dans cette région est un rêve que nombreux caressent et qui pourra se réaliser grâce aux nouveaux indicateurs depuis le début de l’année 2015.

Des prix à la baisse malgré la multiplication des demandes

La région PACA immobilier2Le bord de mer de la région PACA est composé d’un grand nombre de villes très agréables à vivre et il s’agit du moment idéal pour acheter un logement car la baisse amorcée des prix est une bonne nouvelle. Même si elle diffère d’une ville à l’autre, les remises par rapport au prix pratiqué jusqu’alors sont très intéressantes et vont enfin permettre de concrétiser un rêve.

Profiter d’une baisse de 3,5% pour acheter sur Mougins, 4,7% sur Saint-Raphaël ou 4,3% sur Hyères sera une bonne affaire car ces villes sont absolument magnifiques. Une telle baisse sur le prix d’un appartement ou d’une maison va permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros qui pourront être investis dans d’autres secteurs de dépenses ou permettre d’envisager des propriétés un peu plus grandes. Pour l’acheteur qui souhaite s’installer dans la région, Immobilier-France.fr pense que la période est tout à fait propice et il faudra savoir en profiter.

S’installer dans les plus grandes villes à moindres coûts

La région PACA immobilier2La cité phocéenne a toujours profité d’une demande importante car elle représente le soleil et la mer. Apprendre que les prix des logements affichent une baisse de l’ordre de 1,9% va encourager à consulter les annonces immobilières pour pouvoir s’installer au pays des cigales.

Immobilier-France.fr recommande vivement de profiter de cette configuration exceptionnelle pour se pencher sur les offres dans l’ancien ainsi que les projets neufs qui seront prochainement disponibles dans la ville. Même la location semble profiter de cette baisse, avec des loyers moins élevés.

Aix-en-Provence et Toulon affichent également des prix très attractifs et ces deux villes au caractère si différent vont permettre à des acheteurs bien particuliers de profiter des atouts de cette région. Si Toulon est une ville de bord de mer très appréciée des foyers aux revenus moyens, Aix-en-Provence est une ville plus bourgeoise qui s’ouvre désormais à d’autres types de ménages grâce à cette baisse des prix et qui permet une certaine mobilité en France. Le dynamisme de chacune des villes possède son intérêt donc chacun pourra choisir le mode de vie provençal qu’il veut adopter en optant pour un logement à acquérir dans la localité retenue.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire