// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Profiter du Speed Trading pour fructifier son épargne

speed trading

Le Speed Trading est une pratique qui a vu le jour assez récemment, dans le monde impitoyable de la spéculation boursière. Plus accessible et plus rapide (comme son nom l’indique), ce mode de trading permet de bénéficier de gains non-négligeables en quelques heures, voire, quelques minutes. Il est l’une des solutions les plus efficaces pour fructifier son épargne, sans avoir à réaliser d’importantes études du marché.

Obtenir des gains en seulement 10 minutes

Dans un premier temps, il faut savoir que le Speed Trading consiste à miser sur la baisse ou la hausse d’une valeur boursière, dans un laps de temps relativement réduit. Il offre aux traders, la possibilité d’effectuer un placement toutes les minutes et de recevoir ou de perdre leurs mises, tout aussi rapidement. Dans le cas où, les trades gagnants se succèdent, il est donc possible d’amasser des gains plus ou moins importants.

En général, un trader chanceux peut gagner jusqu’à 10% en seulement 10 minutes, soit 1% par minute. Ainsi, quotidiennement, il pourra réserver une heure de son temps pour fructifier rapidement et efficacement son épargne (Plan Epargne logement par exemple).

Dans de rares cas, certaines personnes peuvent obtenir jusqu’à 80% de gains sur un trade gagnant. Cependant, pour limiter les risques de pertes, il ne faut pas se fier essentiellement à sa chance. En effet, comme toute mode de spéculation, le Speed Trading nécessite la mise en place d’une stratégie et une bonne compréhension du système.

Faire de petites mises et adopter une fréquence adéquate

epargneL’erreur à ne pas faire est de faire un placement important en un coup. Certes, cette technique permettra de gagner une somme élevée si la prévision est bonne, mais dans le cas contraire, les pertes seront considérables.

Pour maximiser ses chances de gains et fructifier efficacement son capital, il est fortement conseillé de miser une petite somme chaque minute et de garder son sang-froid, même si les trades gagnants se succèdent. Cette stratégie est sans nul doute, la plus efficace et permet de compléter facilement les éventuelles pertes, grâce aux bonnes prévisions.

Les plateformes proposant le Speed Trading

fructifier son epargne

Contrairement à la spéculation traditionnelle, le Speed Trading utilise de nombreux outils informatiques. Les aficionados de ce système ne sont donc pas obligés d’accéder à une institution pour réaliser leurs activités. En effet, ce type de trading peut se faire chez-soi, devant son ordinateur.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages du trading à haute fréquence, il est nécessaire d’accéder à une plateforme spécialisée, sur la toile. Certains sites proposent de nombreuses possibilités aux traders particuliers, tandis que d’autres sont bien moins intéressants. Parmi les plateformes les plus connus, on peut citer fxpro.fr.

Dans le choix du site, il est bien évidemment nécessaire de se tourner vers ceux qui proposent de nombreuses opportunités. Toutefois, il faut éviter de tomber dans le piège tendu par certaines plateformes qui exhibent des offres alléchantes aux traders novices. En effet, dans le monde du web, il est difficile de se mettre à l’abri d’une arnaque, surtout si on manque cruellement de prudence.

Dans la majorité des cas, l’idéal est d’opter pour une plateforme reconnue par les autorités de régulation des marchés financiers. Si les offres proposées par un site font place à des doutes, un petit test de celui-ci s’impose, afin d’évaluer ses prestations.

Opter pour le trading algorithmique

Le trading algorithmique offre une grande rapidité d’exécution des tâches. Dans le cas du trading à haute fréquence, il est donc important de choisir un algorithme, puisque celui-ci permet de connaitre en un temps restreint, le résultat de chaque placement. Il peut se révéler d’une grande utilité, surtout si la fréquence des placements est importante.

Pour information, le Speed Trading est adopté par de nombreux acteurs de la finance. Néanmoins, l’utilisation abusive de ce type de spéculation et des algorithmes, créés par les informaticiens et les mathématiciens, entrainent souvent des problèmes liés à la transparence.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire