// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Vivre une retraite agréable grâce au régime d’impôt portugais

Les régimes fiscaux en Europe sont plutôt à l’augmentation des impôts à l’exception du Portugal où les conditions sont complètement différentes pour les retraités. Choisir de vivre dans un pays ensoleillé où il fait bon vivre en profitant de conditions exceptionnelles correspond parfaitement à l’idée que beaucoup se font de la retraite idéale.

Un pays océanique en pleine Europe

lisbonne

Le Portugal séduit par sa position vers la Méditerranée et les températures douces mais il est souvent traversé par le Gulf Stream venant de l’Océan Atlantique qui le longe. Cette particularité lui offre un caractère particulier avec une culture différente des autres pays de l’Europe.

Vivre au Portugal correspond à épouser le mode de vie du plus vieux pays de cette partie du monde, découvrir son passé et ses traditions. Tous les vestiges du passé sont exceptionnels et les habitants sont tellement chaleureux qu’une expatriation au Portugal sera un véritable plaisir.

tramway lisbonne

L’économie du Portugal est en grande partie tournée vers l’agriculture et la production de produits portugais de renom. Les retraités candidats à l’expatriation au Portugal auront le plaisir d’adopter les produits locaux comme les vins et les alcools réputés comme le Porto mais aussi l’huile locale, les oranges, les cerises et les bananes de Madère.

Cette terre prolifique ressemble à un havre de paix où il fera bon vivre. Avec un système de santé intéressant et des professionnels hospitaliers de haut rang, la qualité de la vie est garantie aux personnes âgées qui vont choisir de vivre au Portugal.

Des retraites entièrement exonérés d’impôt

retraite lisbonne

L’avantage de devenir résident fiscal au Portugal pour une personne retraitée est que les sommes versées sous le régime de retraites ne sont pas du tout soumises à l’impôt. Cette mesure a été prise par le gouvernement afin de relancer l’économie au Portugal en attirant les retraités de toute l’Europe.

De cette façon, le niveau de vie sera plus élevé que dans son pays d’origine avec les mêmes revenus. Les faibles retraites qui sont parfois versées et qui sont insuffisantes pour vivre dans d’autres pays seront largement suffisantes au Portugal avec des prix à la consommation également moins élevés.

café lisbonne

Une personne âgée a donc tout à gagner à devenir résident fiscal au Portugal puisque les ressources versées par son pays d’origine ne sont pas imposables pendant une période de dix ans.

L’occasion de s’offrir une résidence sur place sera donc offerte pour prévoir une façon agréable de passer ses vieux jours. Compte tenu des faibles taxes imposées sur l’immobilier, acheter un appartement ou une maison afin de vivre au Portugal sera une belle préparation d’un avenir au soleil et dans un pays magnifique pour y vivre confortablement.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire