// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Sur quelles actions du CAC 40 miser pour le dernier trimestre 2015 ?

Après un mois d’août particulièrement difficile pour les bourses puisque la crise grecque a sévi, la dévaluation du yuan a encore fragilisé les marchés et l’immobilisme de la FED a porté le coup de grâce. Après autant d’évènements, certaines actions ont complètement chuté tandis que d’autres ont su tirer leur épingle du jeu.

Les actions européennes en bonne forme

cac40

Malgré cette situation délicate, l’essentiel des actions du CAC 40 qui fonctionnent avec l’Europe montrent une belle résistance malgré la chute de 1000 points rencontrée par le CAC 40 courant août. Certaines actions sont donc à privilégier en cet automne car elles correspondent à des valeurs sûres qui sont en mesure de résister à toutes les tempêtes.

Veolia Environnement, Orange, Vinci ainsi que Unibail-Rodamco font partie des actions du CAC 40 qui ont su montrer une belle résistance et qui peuvent faire l’objet d’investissements sans aucune crainte. La confirmation du ralentissement de l’économie chinoise a mis en lumière la stabilité retrouvée de la zone euro avec un début de reprise économique. Le Vieux Continent s’est donc montré beaucoup plus solide que prévu, conservant ainsi les actions correspondantes à un niveau intéressant. Elles peuvent connaître des variations mais rester toujours aussi solides.

La tourmente des actions en rapport avec les pays émergents

CAC-40Les événements de l’été et la déstabilisation des pays émergents a eu des conséquences directes sur les actions du CAC 40 en rapport avec ces différents acteurs. Une chute historique peut être enregistrée sur un grand nombre d’entre elles sans certitude de les voir remonter suite à la nouvelle position de la Chine et aux faiblesses de l’Indonésie. Lafargeholcim, Solvay et Technip représentent les actions du CAC 40 les plus touchées. Le secteur automobile ne sort pas indemne de la situation engendrée par l’entreprise allemande Volkswagen avec des baisses importantes enregistrées.

A l’heure actuelle, certaines actions sortent véritablement du lot avec des hausses quotidiennes assez importantes et elles seront donc activement recommandées. Vallourec comme Solocal Group ont enregistré plus de 6% de hausse lors des derniers relevés. Pour les autres actions, il sera indispensable d’être plus prudent car la chute s’accentue ou les chiffres correspondants ne sont pas assez élevés pour donner des indications claires sur la conduite à tenir. Total et Iliad Free sont actuellement en recul donc elles restent à surveiller en cas de reprise.

Poursuivez votre lecture : quels sont les meilleurs placements financiers pour un bon père de famille ?

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire