// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Peut-on investir dans une résidence étudiante avec un PEL ?

Une grande partie des particuliers connaissent le Plan Épargne Logement qui est bien souvent utilisé en guise d’épargne bloquée ou pour se créer un capital pour une première acquisition immobilière. Pourtant, le PEL donne accès à d’autres bénéfices donc se pencher dessus permet d’en profiter.

Un investissement locatif possible

residence etudiante

Si la loi de 2011 précise que le PEL doit être utilisé pour l’achat de sa résidence principale, cette règle vaut pour la première acquisition. Maison ou appartement, dans le neuf ou l’ancien, chacun pourra choisir pour quel type de bien immobilier il souhaite acquérir. Une fois que cet achat aura été réalisé, un particulier peut toujours profiter de son PEL en développant un tout autre projet.

Investir dans une autre résidence est alors possible, aussi bien pour son propre usage que dans le cadre d’un investissement locatif. Le PEL est donc une façon de se construire un capital à plus d’un titre. Parmi les opportunités actuelles qui valent la peine, la résidence étudiante a un grand potentiel compte tenu de tous les avantages qui s’y rapportent. Étudier les projets immobiliers de ce genre dans sa ville est primordial.

Une population étudiante en augmentation

residence etudiante

Compte tenu de la demande forte pour les résidences étudiantes et des logements proposés dans le cadre d’un investissement locatif sur le site http://www.fac-habitat.com/fr/residences-etudiantes, le PEL peut tout à fait être utilisé pour un achat dans une résidence étudiante dans l’académie de Lyon, celle de Marseille, l’académie d’Aix en Provence ou encore sur Angers et Nantes. Correspondant aux villes où la carence de logements étudiants est la plus importante, réaliser un achat dans le cadre d’un investissement locatif sera vite payant.

Le taux de remplissage pour une résidence étudiante est nettement plus élevé que pour les autres possibilités. La rentabilité des résidences étudiantes est donc en moyenne de deux points de pourcentage supplémentaire par rapport à un appartement classique. La dernière mesure CLE permet en plus d’avoir une garantie de loyers avec le secours de l’Etat.

Utiliser son PEL à des fins d’acquisition d’un logement dans une résidence étudiante est une façon idéale d’utiliser ce moyen d’épargne. Le Plan Epargne Logement permet de se construire un capital pour l’avenir car le loyer perçu de façon mensuelle va constituer une forme de rente. Compte tenu de l’augmentation du nombre des étudiants prévue pour 2025, cette opération va porter ses fruits.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire