// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Comment payer moins d’impôts sur le revenu grâce à la défiscalisation immobilière ?

L’immobilier a toujours représenté un mode de placement intéressant car il permet de se construire un patrimoine et un capital pour le futur. Aujourd’hui, les lois en faveur de l’immobilier neuf permettent d’obtenir des avantages fiscaux importants. Réaliser un investissement permet les mêmes résultats tout en réduisant de façon significative les sommes à payer au titre de l’impôt sur le revenu.

Un pourcentage important sur une durée variable

défiscalisation immobilière

Chaque dispositif gouvernemental repose sur le même principe, à savoir que si l’acquéreur satisfait les conditions précises, il peut bénéficier d’une réduction d’impôt pour une durée précise.

La loi Pinel fait partie des plus intéressantes puisqu’elle permet de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21%, sur une durée maximale de 12 ans. Autant dire que cette possibilité est très intéressante puisqu’elle va permettre de faire un retour sur investissement important.

Le dispositif LMNP permet de réduire jusqu’à 30 ans les revenus issus de ce logement et même de profiter d’une remise de 5 à 7 ans sur le mobilier. Les charges d’entretien peuvent aussi amener à des abattements donc il sera intéressant de s’intéresser aux programmes qui permettent d’en profiter.

Se lancer dans l’investissement locatif de résidence étudiante est une bonne façon de profiter de ce dispositif car la demande est particulièrement forte dans le domaine. Elle assure de trouver un locataire et de gagner des revenus élevés sans payer d’impôts importants grâce à la défiscalisation qui a été pensée afin de stimuler les achats dans ce secteur.

Un public en constante augmentation

défiscalisation immobilière

Devenir loueur meublé non professionnel possède des avantages incontestables puisque le nombre d’étudiants ne cesse de croître et par conséquent la demande en logements de qualité se fait plus forte. Le problème de logement pour ce public est tel qu’investir dans des résidences étudiantes de qualité est une garantie de rentabiliser son achat.

Les conditions fiscales ont été pensées justement pour pousser les acheteurs à se pencher sur le potentiel de ce type de bien immobilier. Le but est d’aider les personnes qui ont besoin d’un logement tout en profitant de gains très intéressants.

Avec une population étudiante qui va être en hausse dans les futures décennies, la résidence étudiante fait partie des biens immobiliers les plus prometteurs puisque le taux de remplissage va être total. Un grand nombre de programmes neufs sont actuellement en cours afin de permettre aux investisseurs de se positionner sur des logements.

Acheter dès aujourd’hui est une façon optimale de posséder un patrimoine immobilier rentable. Les appartements neufs évitent pendant de longues années d’avoir à subir des frais pour proposer un logement de qualité donc cette opportunité est à saisir absolument.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire