// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Informez-vous sur la bulle immobilière chinoise pour réaliser des investissements judicieux

La situation immobilière de la Chine est le résultat de mauvaises estimations de la part du gouvernement qui a cherché une solution pour lutter contre la crise qui commençait à gagner le pays. La création de projets immobiliers de grande ampleur a généré la bulle immobilière actuelle qui est sous le point d’exploser. Côté investissements, cette situation est à surveiller afin d’en profiter pour faire de beaux rendements.

Une fausse résistance à la crise de 2008

chine activite manufacturiereAu moment où la crise économique mondiale semble avoir touché la majorité des pays du monde, la Chine fait figure d’exception.

Cependant, étant tributaire des commandes des autres pays, ses exportations subissent une baisse radicale. Pour ne pas sombrer à son tour, le gouvernement va imaginer une solution peu commune.

Le boom de l’immobilier va commencer avec une période où la réalisation de projets immobiliers va être incroyable. Partout dans le pays des immeubles de bureaux et des logements de standing vont voir le jour.

Le but est de supporter la croissance chinoise en se basant sur l’apport de capitaux réalisés grâce à la vente de biens immobiliers aux particuliers ou aux professionnels. Si l’achat de biens immobiliers était une bonne affaire en 2008, la situation va vite se transformer.

Une bulle immobilière prévisible

condo shanghaiLe modèle de l’économie chinoise s’est basé sur le développement d’un seul domaine à la fois. Lorsqu’elle s’est lancée dans le développement de l’immobilier, l’obsession a été telle que cet aspect correspondait à 70% du PIB brut.

Convaincue d’avoir la solution pour gérer son économie, la Chine se base sur des prix qui ont augmenté de 800% à Pékin et de 200% à Shanghai en seulement quelques années. Elle ne mesure pourtant pas les risques d’un tel comportement.

Le marché s’affole et les prix des logements atteignent des sommets. Face à une demande essentiellement créée par les personnes qui touchent des salaires moyens ou bas, la proportion de logements inoccupés est tellement importante que la bulle immobilière se crée.

La faillite fait son apparition dans un pays qui a des rêves de puissance. Pour les investisseurs, les actions chinoises sont à surveiller de près. Leur valeur baisse de plus en plus donc il est intéressant d’investir actuellement afin de profiter de beaux bénéfices lorsque la Chine sera parvenue à rééquilibrer son économie.

Le moment idéal pour investir

immobilier chineDans ce contexte de crise de l’immobilier, l’indice boursier chinois possède un intérêt incontestable pour se positionner sur des placements prometteurs. Il est certain que cet indice va largement varier dans les mois à venir donc IG Markets permet de le trader dès maintenant.

Anticiper l’éclatement de la bulle immobilière est une attitude judicieuse car cela garantit de profiter de gains exceptionnels par la suite. En utilisant les spreads disponibles sur la plateforme IG Markets, les débutants pourront multiplier leurs gains de façon importante.

L’indice Chine A50 peut être facilement suivi grâce à un cours en temps réel. Les traders vont pouvoir savoir en quelques secondes quelles sont les variations à considérer.

Une baisse significative ou une hausse vont attirer l’attention afin de procéder immédiatement à des mises. Ouvert 24h sur 24, ce type de placement est très bénéfique pour les traders, d’autant que le trading automatique peut être mis en place.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire