// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Investir dans le diamant : 4 raisons de choisir Diamepargne

Le diamant sort de l’ombre car il s’avère qu’il s’agit d’un placement très intéressant. Différent des autres produits miniers, il possède un potentiel énorme qui ne demande qu’à être exploité. Pour comprendre pourquoi il est important de se pencher sur le diamant, il faut étudier les particularités d’un tel investissement.

1. Une limitation de l’offre

diamantLe diamant est exploité depuis des siècles et les gisements s’épuisent. Il est donc de plus en plus difficile de se procurer du diamant. Face à cette pénurie, le prix du diamant s’envole et les investisseurs malins pourront en profiter.

Tant que le marché sera en tension, la valeur du diamant ne cessera de prendre de l’ampleur. Il constitue donc un placement sûr et durable. Le diamant coloré commence également à intéresser les acheteurs et sa rareté est un atout pour l’investisseur.

2. Un achat inaltérable

diamantA l’inverse d’autres matières premières, le diamant ne s’altère pas avec le temps donc il peut facilement être conservé. Cette particularité fait qu’il peut être stocké facilement. Incassable, il conserve pour toujours ses propriétés qui sont certifiées par des spécialistes.

Le diamant peut donc être acheté pour soi-même via Diamepargne ou conservé pour transmettre un patrimoine hors du commun. Dans tous les cas, le diamant possède une valeur positive pour les investisseurs puisqu’il ne cesse de prendre l’importance. Sa place parmi les placements précieux en fait un actif hors du commun.

3. Une liquidité optimale

diamantFaire confiance à un organisme comme Diamepargne permet d’obtenir uniquement des diamants de qualité supérieure. Parmi tous ceux qui sont mis sur le marché, seuls certains sont considérés comme toujours intéressants par les acheteurs.

Diamepargne se charge donc de faire la sélection en amont afin que les investisseurs effectuent des placements à haute rentabilité. Cette assurance est un atout en sa faveur.

4. Une fiscalité selon ses préférences

diamantLe diamant appartient aux rares investissements qui offre le choix dans la fiscalité. Deux régimes sont en effet possibles afin de tirer le meilleur parti de ses placements. Une taxe forfaitaire peut être préférée puisque son montant est de 6,5%.

Il est toutefois possible d’opter pour le régime d’imposition sur plus-value lors de la cession du diamant. Actuellement de l’ordre de 34,5% pour les trois premières années, elle disparaît complètement après cette période. Il est donc judicieux de conserver ses achats au-delà de trois années afin d’être complètement exonéré d’impôt.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire