// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Une prise en charge complète de son projet avec un courtier immobilier

Lorsqu’une personne souhaite devenir propriétaire, elle peut confier son projet à un courtier immobilier qui va se charger du dossier du début à la fin. Sa connaissance du domaine lui permet de savoir exactement quelles recommandations faire. Depuis les quartiers les plus accessibles sur lesquels se concentrer à l’acte de vente, ce professionnel sera présent à chaque étape.

Un repérage des propriétés intéressantes

kg-creditEn fonction du montant de l’emprunt possible, le courtier immobilier Bordeaux va recenser toutes les propriétés en vente qui peuvent correspondre. Grâce à ce travail, les clients n’auront pas à faire les démarches de recherche qui peuvent parfois s’avérer fastidieuses.

L’objectif de ce professionnel est de trouver des appartements ou maisons dont le prix de vente est raisonnable mais aussi des endroits peu voraces en énergie, bien desservis au niveau commerces, écoles et transports. Son expertise permet de déceler immédiatement les bonnes opportunités et de faciliter ses recherches.

Son aide sera précieuse dès ce stade car le courtier immobilier va être en mesure de négocier le prix du bien avec le propriétaire. Se basant sur les prix du marché dans la ville concernée, il va calculer le prix moyen par mètre carré afin de s’assurer que le propriétaire n’a pas fait gonflé son prix de vente.

Par la suite, il va lui indiquer cette réalité et faire jouer la concurrence en lui expliquant que des propriétés moins chères sont disponibles. Cette attitude sert bien souvent à faire baisser le prix et le client du courtier va pouvoir acquérir l’endroit de ses rêves pour un budget intéressant.

La demande de crédit immobilier

kg-creditUne fois que le bien immobilier aura été trouvé, le courtier va initier la demande de crédit immobilier Bordeaux auprès d’un organisme financier. Rassembler les documents nécessaires, évaluer la capacité d’endettement, lister l’ensemble des ressources et des charges vont permettre d’obtenir une bonne proposition d’emprunt immobilier.

Dès que le dossier sera constitué, il sera présenté aux banques avec un travail de négociation pour obtenir un taux d’intérêt moins important. Spécialisé dans le domaine, le courtier permet d’avoir des propositions beaucoup plus intéressantes et de faire baisser de façon significative ce taux d’intérêt fixe ou variable.

Une assurance emprunteur complète à un prix raisonnable et des conditions préférentielles sur l’ensemble des frais demandés pour un crédit immobilier sont des éléments qui peuvent facilement être obtenus par un courtier immobilier. Passer par ses mains expertes permet de transformer complètement son emprunt puisqu’il va être le plus intéressant possible en fonction du profil de chaque client.

La préparation de la vente chez le notaire

kg-creditLe travail du courtier immobilier ne s’arrête pas au simple fait de négocier un crédit immobilier. Il rédige les documents nécessaires pour que le notaire rédige l’acte de vente conformément aux accords qui ont été conclus avec le propriétaire et l’organisme de financement.

Garant de la bonne marche de l’ensemble de la procédure, le courtier immobilier devient indispensable dans le cadre d’un achat immobilier. Sa maîtrise de chaque étape permet de ne plus laisser les particuliers seuls face à des règles qu’ils connaissent mal ou pas du tout.

Le courtier immobilier est présent lors de la signature de l’acte de vente car il va vérifier les termes du contrat avant sa signature. Pour la personne qui souhaite faire un achat immobilier, cet accompagnement est très agréable. Se sentir pris en charge pour réaliser une étape importante dans sa vie est une sensation vraiment apaisante. Le courtier immobilier s’assure que chaque projet immobilier a pu être réalisé avec son aide pour des clients satisfaits.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire