// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Introduction aux CFD

trader amateur

Le trading des CFD est fait avec un produit financier très populaire pour les traders souhaitant investir avec un effet de levier pour éliminer la nécessité d’investir de grandes quantités d’argent pour commencer.

CFD est l’acronyme de Contract For Difference qui signie Contrat Pour La Différence. Il s’agit d’un produit dérivé qui permet aux investisseurs de profiter du mouvement du prix d’un actif financier, à la hausse comme à la baisse.

tradingLes CFD permettent aux investisseurs de spéculer sur la direction du prix d’un actif et de profiter d’un marché haussier ou baissier. Si vous êtes long, alors votre profit ou votre perte résultera de la différence entre votre PRIX d’ACHAT et votre PRIX de VENTE. Pour résumer, vous ouvrez une position longue si vous pensez que le prix d’un actif va s’apprécier dans le temps.

Si vous pensez que le prix d’un actif va se déprécier, alors vous allez ouvrir une position courte (appelée aussi short). Ainsi, votre profit ou votre perte résultera de la différence entre votre PRIX de VENTE et le prix lors de la fermeture du contrat, soit le PRIX d’ACHAT.

Les CFD sont des produits financiers basés sur des opérations sur marge et sur du levier. L’effet de levier signifie que de la dette est utilisée pour augmenter la capacité d’investissement d’un trader. Votre courtier ne vous demandera de n’immobiliser qu’une petite partie de la valeur totale d’investissement sur l’actif sous-jacent, le reste de l’investissement est couvert par votre courtier.

tradingAinsi, cela vous permet d’élargir votre exposition sur un marché ou sur un actif spécifique. Il est important de rappeler que, même si l’effet de levier peut augmenter vos profits, il peut aussi augmenter vos pertes.

Les CFD peuvent être utilisés avec un certain nombre d’actifs sous-jacents, ce qui peut aider les investisseurs à diversifier leur exposition au risque. Vous pouvez utiliser le CFD avec des devises, des actions, des indices, des matières premières, des options binaires, de la dette, des obligations, des ETF, et plus encore.

Quel que soit le produit financier que vous utilisez, le trading peut être un challenge émotionnel car vous investissez votre propre argent. Il est important de toujours se remettre en question, et de ne pas devenir trop émotif lorsque vous tradez sur les marchés financiers. Vous devez également choisir le bon courtier avec la meilleure plateforme de trading, celle qui sera adaptée à vos besoins, tel que celles offertes par le courtier UFX.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire