// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

4 questions les plus fréquemment posées lors d’une première hypothèque

Obtenir un prêt immobilier grâce à ce mode de fonctionnement change radicalement de la voie habituelle. Il est donc légitime de voir les questions se multiplier chez les particuliers qui veulent utiliser ce système. Depuis l’appel à un courtier jusqu’à l’obtention du prêt, certaines questions se multiplient.

Pourquoi passer par un courtier hypothécaire ?

Pour une première hypothèque, passer par un professionnel est plus judicieux car il va offrir la prise en charge complète de son projet immobilier.

Déterminer quel montant pourra être obtenu par le biais de l’hypothèque et trouver une propriété qui correspond aux attentes fait partie des attributions de cet expert. Il va accompagner pour le montage du dossier jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire. Il est donc indispensable pour réussir cette opération dans son ensemble.

Comment savoir si je peux bénéficier d’une hypothèque ?

courtier hypothécaire

Un rendez-vous avec un courtier hypothécaire va permettre de faire la liste de vos biens immobiliers. Le projet à réaliser pourra être précisé afin que cet expert puisse indiquer rapidement s’il est réalisable. Grâce à une étude très rapide, chacun saura s’il peut profiter d’une hypothèque. Le courtier hypothécaire se chargera d’ailleurs de la demande.

Comment obtenir une réponse positive ?

Les particuliers qui ont déjà réalisé une demande auprès d’un organisme financier ont pu essuyé des refus. Pourtant, passer par un courtier hypothécaire peut permettre d’obtenir un accord. Ce spécialiste sait parfaitement quels arguments mettre en avant pour parvenir à ses fins. Son réseau de partenaires est un atout car il va pouvoir faire jouer ses relations pour donner un coup de pouce.

Comment se passe la procédure ?

courtier immo

Le courtier hypothécaire va accompagner les particuliers pour faire une demande de pré-autorisation de prêt hypothécaire avant l’achat d’une maison. Cette étape est indispensable pour savoir si votre dossier est recevable ou s’il va être refusé par l’organisme financier sollicité.

Précaution très utile, elle va permettre de connaître le potentiel de son dossier. Rechercher une maison pourra se faire en fonction de la réponse obtenue. Anticiper est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Une fois que cette réponse a été obtenue, l’expert va pouvoir se mettre à la recherche de la maison idéale. Le montant qui peut être emprunté via l’hypothèque a été renseigné grâce à la réponse de la pré-autorisation. Il va servir de base pour savoir dans quelle marge il sera possible de chercher.

Une fois que la parfaite propriété aura été trouvé, le courtier hypothécaire va se charger de faire la demande définitive de prêt hypothécaire. Permettant l’achat de la maison parfaite, il sera accepté facilement grâce à une pré-autorisation positive.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire