// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Comparatif des meilleures banques en ligne 2017

Les banques en ligne évoluent en permanence et connaître leur classement permettra de faire le bon choix. Un comparateur des banques en ligne permet de connaître en un seul coup d’œil quelles sont les différences majeures entre les différentes banques en ligne. Les atouts et les nouveautés de chacune d’elles sont à retenir.

L’offre de bienvenue

Hello Bank

Selon les banques en ligne, il est possible d’obtenir un cadeau de bienvenue sous forme de sommes d’argent qui seront déposées sur le compte courant ouvert.

Une année de gratuité de la carte bancaire peut aussi être proposé donc il faudra se renseigner sur l’offre la plus avantageuse en fonction de son profil.

Hello Bank et ING Direct propose un cadeau de 80 euros pour toute ouverture de compte, tandis que HBSC va jusqu’à 160 euros selon des conditions particulières.

La gratuité de la carte bancaire

Avantage qui n’existe pas dans toutes les banques en ligne, bénéficier de sa carte bancaire gratuite est un véritable plus. Au moment de choisir son nouvel organisme financier, il faudra se renseigner sur les avantages offerts par chacun d’entre eux. L’Agence en ligne de NBP Paribas est une des seules banques en ligne qui proposent cette offre car LCL et la Société Générale la proposent à demi-tarif.

Des produits d’épargne avantageux

ING Direct

Les banques en ligne se distinguent par des livrets d’épargne plus intéressants par rapport au livret A qui plafonne à 0,5%. Selon la banque en ligne choisie, la rémunération peut augmenter pour atteindre 0,60% et même 2% pour ING Direct. Certaines banques en ligne ne proposent pas ce type de placement mais proposent des alternatives dignes d’intérêt.

L’arrivée du Plan Epargne Logement

Jusqu’à présent réservé aux banques physiques, le Plan Epargne Logement va prochainement débarquer dans les banques en ligne. Cette nouveauté va constituer un nouveau moyen de comparaison entre celles qui proposent ce type de placement de celles qui n’ont pas encore sauté le pas. Si pour l’heure, aucune d’entre elles n’a annoncé officiellement que ce produit serait disponible prochainement, des rumeurs circulent.

PEL BNP

La BNP Paribas propose dans sa banque physique un plan épargne logement qui a tout pour plaire. Avec des conditions d’ouverture intéressantes et un taux de rémunération attractif, il y fort à parier que ce PEL sera prochainement proposé par L’Agence en ligne, la banque en ligne de BNP Paribas. D’autres banques en ligne devraient proposer leurs versions.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire