// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Acheter des parts SCPI à crédit : un investissement doublement rentable

Les SCPI sont les principaux concurrents des contrats d’assurance vie compte tenu de leur performance. Leur taux de rendement annuel se situe entre 4,6 et 4,7%, loin devant les fonds euros des contrats d’assurance vie. Dans ces conditions, ils représentent un investissement très rentable. Les atouts de ce mode de placement vont dévoiler d’autres avantages exclusifs qui placent les SCPI à crédit comme l’opportunité à saisir.

Un placement dans les biens immobiliers

L’immobilier est un domaine qui offre des belles opportunités pour un investisseur. Le modèle des SCPI à crédit est très avantageux. Il permet de bénéficier des rendements générés par ces biens immobiliers. Les loyers perçus par tous les investisseurs qui font partie de ce groupement seront partagés par la suite. La simplicité d’utilisation est un des avantages de cette forme d’investissement.

scpi de crédit

Tout d’abord, un achat de parts de SCPI à crédit est susceptible de générer une plus-value en cas de revente. Un abattement fiscal peut être octroyé en fonction de la durée de détention des parts.  Au bout de vingt-deux ans, la plus-value est totalement exonérée d’impôt sur le revenu. Cet avantage supplémentaire fait partie des bonnes raisons d’investir dans les SCPI.

Les SCPI à crédit sont souvent plus intéressantes car les taux d’emprunt sont actuellement très bas. Les rendements touchés mensuellement ou par trimestre permettent de couvrir une part importante du remboursement du crédit. Cette opération permet par ailleurs des déductions fiscales intéressantes et donc d’avoir des gains plus importants. En effet, les intérêts d’emprunts sont déductibles des revenus fonciers touchés, ce qui génère un abattement fiscal important.

Une gestion par la SCPI

scpi de crédit10

Investir dans une SCPI prend tout son sens lorsque l’investisseur ne souhaite pas gérer lui-même des biens immobiliers. En effet, dans le cadre des SCPI, c’est la société de gestion de la SCPI qui gère les biens. L’investisseur va simplement profiter de la rentabilité de ses placements. Ceci sans gestion ni charges complémentaires. Ce mode de fonctionnement est un réel point fort car seules les SCPI offrent ce type d’avantages aux investisseurs.

Ce mode d’investissement permet de bénéficier de revenus réguliers issus de biens immobiliers. Des parts de la SCPI à crédit sont alors achetées et celle-ci va les placer dans de l’immobilier professionnel pour encaisser des loyers. Cet organisme se charge de toute la gestion locative et les personnes qui possèdent des parts se verront rétribuer avec un pourcentage intéressant des loyers encaissés. Ce mode de fonctionnement permet de faire de beaux bénéfices.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire