// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Construire sa maison : attention au budget et aux imprévus

Construire sa maison : attention au budget et aux imprévus

Construire sa maison relève d’un projet ambitieux que de nombreux ménages partagent. Cependant, ce projet nécessite un investissement important que ce soit en termes d’argent ou en termes de temps. Si le ménage vient à manquer de moyen durant la construction, il se peut que le projet soit arrêté voir abandonné dans certains cas. Dans le cas où cette situation se présente, de quels moyens dispose le ménage afin d’assurer la construction de leur bien ?

Construction de maison : prévoir un budget solide

La construction d’une maison se déroule en plusieurs étapes et demande beaucoup de temps et de ressources financières. C’est pourquoi le budget prévu pour la construction doit être étudié avec sérieux afin de déterminer à l’avance l’ensemble des besoins nécessaires à la bonne réalisation du projet. Dans le cas contraire, un budget mal préparé peut lourdement pénaliser le ménage dans la réalisation de leur projet. En effet, si durant la construction les moyens financiers venaient à manquer, la construction de la maison pourrait ne pas se terminer et offrir au ménage un logement non habitable. Néanmoins, un budget préparé peut parfois rencontrer des imprévus engendrant des frais supplémentaires. Ces frais peuvent rendre la construction de la maison plus difficile que prévu et nécessiter des fonds plus important.

Budget insuffisant : financer la fin des travaux

Si obtenir une rallonge de crédit immobilier n’est pas possible, le ménage dispose tout de même de quelques solutions afin de répondre à leur besoin de financement :

  • Crédit à la consommation: ce type de crédit possède un coût de financement plus élevé qu’un crédit immobilier mais va permettre au ménage d’obtenir un fond supplémentaire pour achever la construction de la maison. Toutefois, il est important de rappeler que ce crédit va ajouter une mensualité au ménage à honorer en plus de celle du crédit immobilier.
  • Regroupement de crédits : ce type d’opération va permettre au ménage de réunir l’ensemble de leurs dettes en un seul crédit. Ce crédit ne comportera qu’une unique mensualité recalculée en fonction des capacités de remboursement réelles de l’emprunteur.

Plus précisément, le regroupement de crédits va permettre au ménage d’adapter leurs mensualités à leur situation. Opéré par certaines sociétés de rachat de crédit, il est possible d’honorer des mensualités moindres permettant de concentrer le reste des ressources sur la construction de la maison.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire