// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Participez au développement de l’offre immobilière avec la loi Pinel 2018

Cette loi mise en place pour développer le nombre de logements neufs dans certaines zones a été conservé en 2018 mais avec de nouvelles conditions. Du côté des investisseurs, il faudra donc les connaître pour pouvoir faire un placement judicieux. Gardant les mêmes avantages, ce dispositif devrait favoriser la création de nouveaux programmes immobiliers.

Une redéfinition des zones

La loi Pinel 2018 a souhaité se concentrer sur les zones où la demande de logements explose. Ces secteurs en tension ont besoin de nouveaux logements pour pouvoir répondre à ces besoins. Pour programmer le regain d’intérêt pour l’immobilier neuf, le gouvernement a choisi de mettre fin aux zones B2 et C pour se concentrer sur certaines parties du territoire.

Participez au développement de l'offre immobilière

La capitale est toujours la première zone avec des besoins importants en logements neufs. Pour un investisseur, il sera intéressant de se positionner sur ce type de bien immobilier. Avec une demande nettement supérieure à l’offre, trouver un locataire sera chose aisée. Le placement sera donc vite rentabilisé avec la loi Pinel 2018. Paris même ainsi que la majorité des villes qui se trouvent autour sont concernées par cette mesure.

Les grandes villes de plus de 250 000 habitants sont également concernées car un développement dans le futur ne pourra passer que par davantage de logements neufs. Les zones où l’immobilier comporte un coût élevé comme la Corse ou les villes de Savoie ont été intégrées à ce dispositif pour relancer l’immobilier. Ces nouvelles zones devraient permettre aux investisseurs de mieux choisir l’endroit de leur prochain placement dans l’immobilier neuf.

Une défiscalisation attractive

L’avantage de ce dispositif Pinel est de conserver les réductions fiscales consenties en fonction de la durée de mise en location du bien immobilier. Dès 6 ans, l’investissement locatif va permettre d’obtenir une défiscalisation de l’ordre de 12%. Cet avantage va donner envie de se concentrer sur ce type de placement immobilier. Cette loi Pinel a en effet de solides arguments en sa faveur pour tous les investisseurs intéressés.

Une défiscalisation attractive

Cette défiscalisation va encore augmenter en passant à 18% pour une durée de location de 9 ans. Les investisseurs disposés à proposer leur logement neuf pendant une durée de 12 ans pourront aller jusqu’à une déduction fiscale de l’ordre de 21%. Dans ces conditions, la loi Pinel 2018 est un formidable élan pour l’immobilier. En choisissant de reconduire cette loi pour une nouvelle période de 4 ans, le gouvernement souhaite convaincre de nouveaux investisseurs de se lancer dans l’aventure.

Compte tenu du succès de cette opération depuis la création de cette loi, il est certain que ce prolongement pourra porter ses fruits. Les nouveaux programmes neufs éligibles en loi Pinel devraient se multiplier pendant les quatre nouvelles années afin de proposer encore plus de logements neufs. Les investisseurs devraient donc avoir du choix en matière de placement dans l’immobilier. Pour réussir leur investissement, il sera intéressant de miser sur les quartiers les plus prisés dans les grandes villes concernées.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire