// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Les crédits à la consommation majoritairement utilisés pour des projets durables

Une récente étude menée par CSA pour Cofidis a révélé que le crédit à la consommation ne sert que rarement pour faire face à des imprévus. Au contraire, les emprunteurs y voient un moyen de préparer leur avenir ou de réaliser des projets importants. Ces résultats montrent que ce type de prêt personnel a beaucoup évolué.

Réaliser un achat important

facture pour achat important

Sur les 800 personnes interrogées dans le cadre de cette étude, il apparaît que 43% considère le crédit à la consommation comme un moyen de financer un achat en particulier. Bénéficier d’un apport pour l’achat d’une voiture ou d’une belle somme d’argent pour réaliser des travux est désormais facile grâce à ce type d’emprunt.

Seuls 24% des demandeurs utilisent ce type de prêt pour faire face à leurs factures ou à des coups durs. Cette solution est utilisée lorsque les factures à payer sont trop élevées. Ce coup de pouce est toujours dans l’optique d’assainir leurs finances. Ne pas laisser les retards de paiement s’installer et éviter les dettes est devenu une priorité.

Le crédit gagne en clarté

Le crédit gagne en clarté

Les organismes bancaires ont largement simplifié les offres de crédit pour qu’elles soient plus lisibles. Cette évolution est parfaite pour toutes les personnes qui ont besoin d’argent pour réaliser un projet. La possibilité de moduler son crédit en durée, en mensualité et même en taux d’intérêt permet de savoir exactement comment se passera cet emprunt.

L’information la plus importante pour un emprunteur est le taux d’intérêt mais pour se rendre vraiment compte, les banques ont décidé d’être plus claires. Le coût total du crédit est indiqué, de même que le montant de la mensualité lorsque les intérêts sont ajoutés à la somme prévue initialement. Grâce à tous ces éléments ; la souscription peut se faire en toute connaissance de cause.

Cette étude a égalment permis de démontrer que des outils comme le comparatif préset sur pret-personnel-comparatif.com est la clé pour mieux comprendre le crédit. En fonction de ses besoins et de sa capacité de remboursement, des offres de crédit adaptées pourront être proposées. Le crédit à la consommation apparaît donc comme beaucoup plus accessible. Les résultats sont ceux qui vont permettre de vivre un crédit personnel parfaitement maîtrisé.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire