// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Financer des travaux avec le PEL

maison

Le plan épargne logement est un produit financier qui permet de disposer d’une somme d’un certain montant pour l’achat de son bien immobilier, le PEL peut aussi permettre de financer dans le financement les travaux réservés.

PEL, prêt immobilier et travaux

Le PEL est un placement très intéressant qui garantit à la fois de bonnes conditions de prêt mais aussi un apport conséquent pour obtenir son emprunt à l’habitat. Dans le cadre d’un achat de bien ancien à rénover, les emprunteurs vont généralement inclure un montant dédié aux travaux et le PEL peut contribuer à valoriser ce moment, ce qui permet de gonfler l’enveloppe d’emprunt pour le projet dans son ensemble. Il faut savoir qu’un crédit immobilier peut également servir à financer uniquement des travaux, à partir du moment où ces derniers sont d’un montant minimal de 75 000 euros et là encore, le PEL peut être utilisé dans l’opération. Il peut s’agir de tous types de travaux mais cette information doit être mentionnée au moment de la demande de financement, de sorte à calculer l’emprunt avec le montant total souhaité.

Justifier les travaux

Si l’emprunteur ajoute un montant pour des travaux, il devra les justifier auprès du prêteur et cela, peu importe leur nature. C’est à dire que si l’emprunteur souhaite faire appel à un artisan pour la mise en peinture de sa nouvelle maison, il lui faudra alors fournir un devis peinture d’un professionnel. Idem pour une rénovation du toit, il lui faudra fournir un devis d’un couvreur. Les sommes ne peuvent pas être accordées sur un simple déclaratif, il est logique et surtout plus prudent pour la banque d’avoir à sa disposition les documents permettant de justifier le prêt des sommes convenues. Enfin, le déblocage des fonds se fera au moment de la signature de l’offre de contrat de crédit et après le délai de réflexion de 11 jours.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire