// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Immobilier locatif : profitez d’une demande importante pour investir

Si la pierre a toujours été considérée comme un bon investissement, l’explosion de la demande de logements est une opportunité à saisir. Aussi bien dans l’immobilier neuf que pour des publics spécifiques, les secteurs à surveiller sont nombreux. Les dispositifs gouvernementaux représentent un atout supplémentaire pour un investissement dans l’immobilier locatif.

Les avantages de la loi Pinel

Pour développer l’offre en logements neufs, le dispositif Pinel incite les investisseurs à se pencher sur les zones où la demande est plus forte que l’offre. Une défiscalisation est en effet associée au temps de mise du logement en location. Pouvant atteindre 21% pour une location pendant 12 années, cette opération sera très fructueuse.

Les avantages de la loi Pinel

Les avantages de l’investissement locatif sont nombreux puisque la rentabilité des logements en loi Pinel est exceptionnelle. Les biens immobiliers sont situés dans une zone où la demande est tellement forte que trouver un locataire est une simple formalité. Dans ces conditions, les risques associés à ce type d’investissement sont très faibles. L’immobilier locatif possède donc un potentiel énorme lorsqu’il fait partie d’un programme en loi Pinel.

Devenir loueur meublé non professionnel

Certains publics recherchent des logements meublés pour disposer de tout le confort possible sans avoir à acheter des meubles. Pour une occupation temporaire, ce type de logement est très recherché. Le site eldorado-immobilier.com permet d’en savoir plus sur le statut de loueur meublé non professionnel. En fonction des avantages découverts, vous pourrez choisir entre une location meublée ou vide pour votre investisseur.

Devenir loueur meublé non professionnel

Les chambres en Ehpad sont insuffisantes donc investir dans ce type de logement non meublé possède un grand intérêt. Permettant de développer l’offre dans le domaine, faire un investissement rentable dans le logement pour personnes âgées est une excellente idée. La population vieillissante devrait augmenter le nombre de personnes qui auront besoin d’une place en Ehpad. L’investissement réalisé permettra donc de toucher des revenus réguliers facilement.

Les logements étudiants représentent également un potentiel important puisque le nombre de jeunes à la recherche d’un bien meublé ne cesse d’augmenter. Chaque année, ce sont plusieurs milliers d’étudiants qui souhaitent être bien installés pour leur année scolaire. Un loueur meublé non professionnel disposera de logements confortables et bien situés. Ils pourront être rapidement prêt à apprendre et à exceller dans leurs études. Compte tenu de la hausse du nombre d’étudiants à la recherche d’un logement agréable, ce type d’investissement sera très fructueux.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire