// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Articles pour la maison : lesquels toujours acheter neufs et lesquels acheter d’occasion ?

Décorer votre maison peut coûter cher, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Il y a tellement de façons d’économiser de l’argent et pour chaque nouvelle idée, il y a quelque chose d’ancien avec lequel on peut créer une déco extra.

Trouver ces alternatives abordables n’est qu’une affaire de magasinage de seconde main et de beaucoup de créativité. Cela dit, il est important de comprendre quels articles de maison vous devrez toujours acheter neufs, car il y a certaines choses qui valent la peine de faire des folies, et d’autres que vous pouvez acheter d’occasion.

Par exemple, vous devez vous préoccuper non seulement de la propreté de l’article, mais également de sa fonction et de sa condition.

Avec ces quelques conseils, vous pouvez aller dans un magasin de seconde main ou vente avec la confiance et le savoir-faire nécessaires pour re-décorer votre intérieur avec sagesse, mais aussi en toute sécurité et sur budget.

La chambre à coucher

chambre d'occasion

En ce qui concerne votre chambre à coucher, il y a certaines choses que vous voudrez changer, juste pour être en sécurité. Les matelas et les oreillers doivent toujours être achetés frais, car il n’y a vraiment aucun moyen de garantir la propreté d’un matelas ou d’un oreiller d’occasion.

Dans le cas où vous optez quand même pour des articles d’occasion, vérifiez les instructions de lavage avant de rapporter quoi que ce soit à la maison. S’il ne peut pas supporter quelques cycles de lavage vigoureux, laissez tomber et procurez-vous de nouvelles choses.

Quand il s’agit du cadre de lit lui-même, tant qu’il est en bois ou en métal, et en bon état, vous pouvez tout à fait y aller ! Penderies, commodes, tables de nuit, lampes, bureaux et meubles-lavabos sont également sans danger pour l’achat d’occasion. Mais pour plus de sécurité, pensez à essuyer l’intérieur et l’extérieur de chaque pièce avant de l’introduire chez vous.

Le salon et la salle à manger

Salon et salle à manger

Presque tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour améliorer votre salon peut être trouvé dans un magasin de seconde main ou une vente d’étiquettes. Quand il s’agit de meubles, l’occasion est idéale. Vous pouvez non seulement économiser de l’argent en choisissant des meubles usagés, mais vous avez également accès à une variété de styles.

Les tables basses, les tables de chevet, les canapés en cuir, les tables de salle à manger, les chaises, les chariots de bar, les crédences et les étagères peuvent tous être achetés d’occasion.

Les seules choses que vous devriez peut-être envisager d’acheter neuves sont les canapés rembourrés, car il n’y a vraiment aucun moyen de savoir à quel point un canapé en tissu usagé est propre et ce qui y vit (souris, acariens…), ainsi que la télévision. Alors que vous pouvez totalement trouver des aubaines sur des téléviseurs contemporains d’occasions, il est probable que les téléviseurs qui vont se synchroniser avec votre réseau Wi-Fi ou vos services de diffusion en continu devront être à jour.

La cuisine

articles de cuisines

Obtenir des vêtements, de la verrerie et des ustensiles d’occasion n’est pas seulement un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais également un moyen idéal de constituer une collection éclectique et astucieuse. Si vous préférez obtenir les assiettes blanches de base dans un grand magasin, vous perdrez les assiettes colorées ou à motifs qui correspondaient davantage à votre style.

Les vendeurs d’étiquettes et les magasins d’occasions peuvent vendre des plats pour un dollar chacun, ce qui vous laisse beaucoup plus de liberté pour explorer votre style. Au lieu de mettre de la porcelaine fine dans votre registre de mariage, dirigez-vous vers une vente de tags pour voir si vous pouvez acheter celle de votre voisin pour beaucoup moins.

Lorsqu’il s’agit d’appareils tels que les micro-ondes, grille-pain, mélangeurs ou les ustensiles de cuisine, vous devez vraiment mettre vos lunettes de visite. Si l’article se vend à un prix très bas et semble fonctionner, vous pouvez le tenter, car soyons honnêtes, économiser quelques centaines de dollars sur un micro-ondes et un grille-pain est idéal.

Mais les lames d’un mélangeur terniront avec le temps et cela ne sera plus évident au moment de la vente, tandis que les casseroles et poêles fortement utilisées ne distribueront plus la chaleur de manière fiable. Par conséquent, il serait peut-être préférable de les acheter neufs.

La salle de bains

Salle de bains

La plupart des choses dont vous aurez besoin pour votre salle de bain doivent être achetées neuves pour des raisons de santé et de sécurité.

Cela ne veut pas dire que c’est également le cas pour un rideau de douche, un porte-papier hygiénique ou un distributeur de savon facile à laver, c’est juste pour dire que vous devriez être vraiment difficile avec ce que vous apportez dans votre salle de bain.

Les serviettes, les tapis de bain et les articles de toilette doivent toujours être achetés neufs.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire