// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

L’assurance dommages ouvrage pour s’épargner des tracas

Réclamée par les banques pour accorder un prêt immobilier, l’assurance dommage ouvrage mérite d’être découverte. Elle va protéger les propriétaires contre un grand nombre de risques liés à la construction. Pour se simplifier la vie, ce type d’assurance devrait être adoptée automatiquement par les propriétaires.

Une protection en cas de travaux

Toute personne qui réalise des travaux chez soi est dans l’obligation de souscrire cette assurance dommage ouvrage depuis la mise en place de la loi Spinetta. Rénovation, agrandissement, aménagement, tous ces projets demandent une protection efficace en cas de travaux. Elle permettra de se retourner contre l’entreprise en charge des travaux en cas de problème.

assurance dommages ouvrage

L’intérêt de ce type d’assurance va plus loin puisque les sinistres qui peuvent survenir sont également couverts. Dès lors qu’ils surviennent à la suite des travaux qui ont été réalisés, ils seront automatiquement pris en compte. Fissures, infiltrations, problème d’étanchéité sont autant de problèmes qui vont demander une déclaration de sinistre. Un expert se déplacera pour constater l’ampleur des dégâts et rendre son rapport.

Cette assurance va vite montrer son intérêt grâce à l’indemnisation qui est prévue en cas de problème. Cette somme pourra être utilisée immédiatement pour entamer les réparations utiles et éviter de vivre dans un logement dangereux. Le sinistre ne sera pas subi pendant plusieurs jours grâce à un déclenchement de l’indemnisation au plus vite. Couvrant l’intégralité de la somme disponible pour les travaux, elle permet d’avoir l’esprit tranquille quelles que soient les difficultés rencontrées.

Une formule pour chaque budget

assurance dommages ouvrage

Pour pouvoir bénéficier de cette couverture, les particuliers peuvent bénéficier de la meilleure offre d’assurance. Des assureurs ont en effet imaginé des formules adaptées aux besoins et aux budgets. Une simulation en ligne permet de connaître avec précision quel sera le tarif proposé selon son profil. L’objectif est d’offrir une protection utile pour la date d’ouverture du chantier. Les travaux pourront donc se faire en toute décontraction.

Les assureurs en ligne ont les faveurs des particuliers car la prime d’assurance est calculée au plus juste. Après avoir récolté des informations comme l’étude de sol et la maîtrise d’œuvre, le tarif sera calculé pour couvrir les travaux selon leur importance. Il est toutefois possible d’obtenir une assurance dommage ouvrage sans maîtrise d’œuvre ou étude de sol. Ces contrats spécifiques peuvent être obtenus suite à la simulation en ligne. L’assureur sera en mesure de s’adapter à chaque situation.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire