// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Loi Pinel : développer le logement neuf tout en réduisant ses impôts

acheter un logement neuf tout en réduisant ses impôts

Mise en place par la ministre du logement Sylvie Pinel sous le gouvernement Valls, cette loi a pour objectif de dynamiser l’offre en logements neufs. Elle cherche également à favoriser l’accès à des logements de qualité pour les revenus les plus modestes. Pour encourager ce type d’investissement, ce dispositif est assorti d’une défiscalisation attractive.

Une réduction d’impôts conséquente

Le principal atout de la loi Pinel est sans conteste sa défiscalisation attractive. En fonction de la durée de mise en location du bien, elle représente un élément incitatif pour les investisseurs. Les infos sur la loi Pinel vont vite donner envie de se concentrer sur ce type d’opération.

De 12% du montant du bien pour une location de 6 ans, cette défiscalisation peut vite atteindre 21% pour une durée de 12 ans. Dans ces conditions, son placement va vite être amorti. Cet aspect explique que cette loi ait connu un tel succès. Chacun reste libre de la durée qui lui semble la plus appropriée pour pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts significative.

réduction d’impôts conséquente

Les critères d’éligibilité de la loi Pinel

Au-delà de la durée de mise en location, il existe d’autres exigences pour bénéficier de la réduction d’impôt associée. Le montant maximal de l’achat doit être de 300 000 euros. Les titulaires d’un plan épargne logement pourront, à l’issue des 4 ans prévues par la loi, demander un prêt auprès de leur banque afin de financer ce logement attractif. Cette particularité est un avantage pour réaliser un investissement locatif le plus tôt possible.

Le loyer est encadré afin de parvenir à réserver l’accès à ces logements par des foyers modestes. En fonction de la superficie du logement, il faudra suivre la grille des loyers mise en place par décret. Une simulation en ligne sera utile pour connaître le montant du loyer maximal qui peut être demandé.

Le logement acheté doit se trouver impérativement dans une zone définie par le gouvernement. Au nombre de trois, elle se concentrent principalement sur les grandes villes et les endroits où la demande est supérieure à l’offre.

Un dispositif gouvernemental aux multiples avantages

acheter un logement neuf tout en réduisant ses impôts

La loi Pinel offre des possibilités d’investissement de différentes formes. Si le logement neuf est principalement visé, les logements anciens et les SCPI peuvent également être envisagés sous certaines conditions. Un budget limité peut donc être suffisant pour profiter de son dispositif.

Obtenir un prêt pour ce type d’investissement est nettement plus facile que pour l’achat d’un bien immobilier. Aucun apport n’est en effet demandé pour ce type de transaction. Ce type de placement est donc une très bonne opportunité pour pouvoir engranger des rendements réguliers.

Se constituer un patrimoine qui va pouvoir être apprécié au moment de sa retraite est une perspective qui devrait séduire de nombreux investisseurs. Un placement en loi Pinel représente également un excellent moyen de transmettre un patrimoine à sa famille. Pouvant être loué à un proche pendant de longues années, les avantages peuvent donc facilement être cumulés.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire