// vous lisez...

Actualités sur le PEL

7 bonnes raisons d’avoir une maison de campagne

Les maisons de campagne sont souvent le refuge de nombreuses personnes. Elles peuvent être un lieu de vacances, voire même servir de résidence principale.

En général, ils sont assez grands et possèdent un beau jardin. Beaucoup y aménagent des meubles élégants ou plus rustiques, mais aussi avec un style moderne.

Les maisons de campagne ou les fermes, si elles ont un certain âge, peuvent avoir de beaux sols et la maçonnerie existante, que nous vous conseillons de conserver, si vous le pouvez.

Voici 7 bonnes raisons d’avoir une maison de campagne.

La véranda

La véranda

Les vérandas sont un complément à ne pas manquer dans les maisons de campagne. Si la vôtre n’en possède pas encore, vous pouvez la construire vous-même.

Bien sûr, posséder une véranda signifie avoir plus d’espace. Pour le meubler confortablement, deux fauteuils et une table avec des chaises suffisent, où vous pourrez également déjeuner.

Pour lui donner une touche supplémentaire, laissez les branches et les plantes courir sur sa structure et ajoutez quelques détails, tels que des coussins colorés et une bibliothèque.

Les extensions

Les extensions

Certaines maisons de campagne peuvent ne pas avoir la superficie souhaitée, ou il n’y a pas assez de place pour un environnement dans une aile de la maison. Pour cela, vous pouvez faire de belles extensions.

Après avoir demandé tous les permis et vous être basé sur la conception d’un bon architecte, vous pouvez trouver des solutions intéressantes et modernes en harmonie avec le reste de la maison.

Les poutres apparentes

poutres apparentes

Les poutres apparentes sont un élément très commun dans les maisons de campagne. Elles se retrouvent souvent dans les étages des maisons anciennes.

Dans certaines maisons, il y a des poutres apparentes qui permettent de voire le plafond. Les poutres peuvent également être peintes dans d’autres couleurs.

Si elles sont bien faites, elles peuvent donner un aspect plus rustique à votre maison et la rendre encore plus belle.

Les grands espaces

 très grands espaces intérieurs

Les maisons de campagne, en particulier les fermes, ont de très grands espaces intérieurs. Dans ce cas, vous aurez également de très hauts plafonds. Si vous ne souhaitez pas les laisser comme ca, vous pouvez créer des zones de grenier.

De cette manière, l’espace doublera et vous pourrez créer différents environnements : un bureau, une chambre ou un salon supplémentaire.

Une bonne solution si vous avez également de grandes fenêtres, votre mezzanine sera ainsi très lumineuse.

Les combinaisons de styles

maison moderne

Lorsque nous pensons aux maisons de campagne, nous imaginons immédiatement une vieille maison d’aspect rural.

Mais ce n’est pas nécessairement comme ça ! Si vous avez un beau terrain dans les bois et que vous avez en tête la maison de vos rêves, pourquoi ne pas construire une maison moderne ?

Bien que l’ensemble soit ultramoderne et avec de nombreuses belles fenêtres panoramiques, un mobilier minimaliste et des équipements ultramodernes, nous aimons penser que c’est aussi une maison de campagne.

La piscine

maison de campagne avec piscine

Les maisons de campagne ne sont pas que des briques, du bois et des objets rustiques. Ils peuvent également être un lieu de luxe et de confort.

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez aussi installer une belle piscine, moderne à l’ombre d’un grand arbre, immergée dans le calme et l’intimité absolue.

Un lieu de détente pour vous, vos amis et votre famille.

La cave

maison de campagne et cave

Pour les amateurs de bon vin, les maisons de campagne peuvent constituer un bon abri, mais aussi un lieu de collecte et de stockage du vin.

Pour les passionnés, l’idéal est de trouver une maison rustique dans une région où l’on produit un vin de qualité.

Assurez-vous d’avoir une grande cave, avec le bon taux d’humidité. Vous pourrez y montrer toutes vos rares bouteilles de vin noir ou de vin blanc et faire la fête tous les jours avec vos amis.

Commentaires

Pas de commentaire.

Rédiger un commentaire