// Le PEL au Crédit Lyonnais

PEL Crédit LyonnaisLe PEL, qu’est ce que c’est ?

Le Plan Epargne Logement au Crédit lyonnais est un placement financier qui vous garantit des intérêts à un taux garanti. Après avoir épargné pendant un certain temps, vous pouvez obtenir un prêt afin de pouvoir financer un logement principal, que ce soit un achat, une construction ou des travaux importants.

Quels sont les avantages du PEL au Crédit Lyonnais ?

Souscrire à un PEL au Crédit Lyonnais peut s’avérer très avantageux car cela vous permet de cumuler deux types d’avantages : ceux d’une épargne à taux garanti et ceux d’un prêt à taux prédéfini. De plus, vos possibilités d’emprunt sont fonction croissante de votre niveau d’épargne.

Vous pouvez souscrire à votre Plan Épargne Logement directement dans votre agence du Crédit Lyonnais. Pour ce faire, il est nécessaire de verser 225 euros afin d’ouvrir le PEL. Ensuite, il ne vous reste qu’à définir tant la fréquence que le montant de vos versements ultérieurs.

Vous avez la possibilité d’obtenir une prime délivrée par l’État et ce selon l’impact environnemental de votre logement. Cette prime varie entre 1 000 et 1 525 euros.

Comment fonctionne le plan d’épargne logement ?

Après au moins 3 ans d’épargne sur votre Plan Epargne Logement, vous pouvez demander votre prêt. Votre PEL a une durée maximale de 10 ans, date à laquelle vous ne pourrez plus alimenter ce plan. Toutefois, l’argent présent sur ce compte continuera de vous rapporter des intérêts.

Ces intérêts seront soumis à l’impôt sur le revenu au terme de la 12ème année du PEL. Au maximum 15 ans après l’ouverture de votre compte, votre PEL devient automatiquement et irrémédiablement un Compte sur Livret. Tout membre composant votre famille peut détenir un Plan Épargne Logement.

Cela signifie que même vos enfants y ont droit, y compris s’ils sont encore mineurs. Cela leur permet de cumuler d’ors et déjà des droits de prêt. Toutefois, il n’est possible d’ouvrir qu’un seul et unique PEL par personne.