// Le PEL à la Société Générale

PEL Société GénéraleParmi les comptes d’épargnes réglementés proposés par la Société Générale est proposé le Plan d’Épargne Logement. C’est LE compte à ouvrir lorsqu’on a comme projet une construction immobilière dans les années qui suivent.

Ce compte a pour but de démontrer sa capacité à épargner sur le long terme, de se constituer un apport, et de bénéficier d’un taux de prêt préférentiel, fixé à l’avance.

Le PEL à la Société Générale : un placement garanti

Le capital investi et le taux de 2,50 % bruts annuels sont totalement garanti. Aucun frais à l’ouverture, ni prime sur le premier versement ne seront prélevés, ce virement doit être au minimum de 225 euros. Puis le titulaire doit alimenter son compte au minimum de 45 euros par mois durant quatre ans.

Bien sûr, il est possible de récupérer son capital à tout moment si besoin. Le Plan Épargne Logement est plafonné à 61200 euros. L’état vous offre une prime à l’ouverture du compte de 1 %. Les intérêts sont exonérés d’impôts, ils seront seulement soumis aux prélèvements sociaux en vigueur.

Que puis-je faire avec mon PEL après 4 ans ?

Selon le montant épargné durant ces quatre années, la Société Générale vous accordera un Prêt Épargne Logement de 5 000 à 92 000 euros au taux fixé lors de l’ouverture du compte. De plus, votre capital constituera l’apport de votre achat immobilier.

Le titulaire du compte a aussi le choix de céder son droit au prêt à son conjoint, ses enfants, ses parents, ses frères et sœurs,… Et si le projet n’est pas encore concrétiser, le PEL peut être prolongé jusqu’à 15 ans maximum, sous certaines conditions.

Une personne peut posséder en même temps un Compte Épargne Logement pour un montant cumulé de 92 000 euros. Sur le site www.societegenerale.fr, il est possible de faire une simulation afin de montrer tous les avantages à ouvrir un Plan Epargne Logement à la Société Générale.