// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Le PEL sera réservé à l’achat d’un logement principal ?

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

pel plan epargne logement reforme christine lagarde 2011

Aujourd’hui, le plan épargne logement permet de financer l’achat ou la construction d’un logement principal ou d’une résidence secondaire si elle est neuve, l’investissement dans des placements immobiliers et l’acquisition d’un terrain.

Le parlement a décidé d’octroyer le plan épargne logement (PEL) qui est en perte de vitesse ces dernières années. En effet, le nombre de titulaires d’un PEL est passé de 16 millions à 11 millions entre 2003 et aujourd’hui. Cette mesure sera mise en place dès le 1er mars, a confirmé Christine Lagarde, ministre de l’économie et des finances. Mi décembre, le Sénat et les députés ont adopté un amendement ayant pour but de maintenir le PEL (plan épargne logement) le CEL (compte épargne logement) comme élément majeur pour le financement des logements principaux.

Christine Lagarde a affirmé dans une interview pour les Echos que son objectif est de rendre le PEL plus intéressant et plus populaire pour toute le monde, il doit s’agir en effet d’un moyen efficient d’investissement dans un projet immobilier. Elle est donc à l’initiative de cette réforme du PEL qui devrait être mis en place dès le 1er mars 2011. Notre site Plan Epargne Logement est listé dans la catégorie Finance : Epargne de l’annuaire WebRankInfo.

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)