// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Taux du PEL 2012 à 2,5 %

Taux PEL 2012L’information a été confirmée très récemment par François Baroin, le Ministre de l’économie et de la finance, le taux du PEL 2012 ne va pas évoluer en ce début d’année, en restant au taux de rémunération de 2,5 %, qui correspond au taux plancher du nouveau plan épargne logement.

Pour rappel, le nouveau PEL qui a été mis en place au 1er mars 2011 a été revalorisé au niveau de la rémunération, afin de le rendre plus attractif et pour redynamiser son intérêt auprès des épargnants. Alors que le plan épargne logement était en perte de vitesse depuis 2005, le PEL a connu un regain d’intérêt depuis la dernière réforme mise en place par Christine Lagarde.

Grâce au taux plancher, les banques assurent aux détenteurs d’un PEL un taux d’intérêt supérieur ou égal à 2,5 %. Tous les ans, le taux du plan épargne logement est recalculé en fonction de l’évolution du marché monétaire. Ainsi donc, tous les plans d’épargne logement ouverts entre le 1er mars 2011 et le 31 décembre 2012 bénéficierons d’un taux de rémunération égal à 2,5 %.

Mais cela n’empêche pas que le taux du PEL 2013 ne soit pas revu à la hausse par la Banque de France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!