// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

PEL ou assurance vie : quel placement choisir en 2019 ?

Pour préparer son avenir, le meilleur placement est celui qui est synonyme de rendement et de sécurité. Il est donc logique de s’intéresser au PEL et à l’assurance vie qui peuvent correspondre à ces deux critères. Pour aller plus loin, il faudra se demander quel placement est le plus intéressant pour cette nouvelle année.

Limiter les risques

L’épargne présente peu de risques puisque la majorité des contrats offre des garanties. Le rendement est connu à l’avance donc la personne qui souhaite se construire un capital pourra y parvenir facilement. Pourtant, le rendement reste minime pour la plupart d’entre eux. Seule l’assurance vie sort du lot avec un rendement plus que confortable en 2019.

Choisir le bon placement financier peut mener au PEL qui ne représente aucun risque. Par contre, comme les autres livrets d’épargne, son rendement est particulièrement faible. De seulement 1%, il ne va permettre de gros bénéfices. Par contre, ils sont complètement sûrs.

Un PEL qui mène à un emprunt préférentiel

Se décider entre PEL ou assurance vie dépend du projet à terme. Pour pouvoir emprunter à des taux très intéressants, le PEL s’impose. Une fois que la période de base est passée, les fonds récoltés vont permettre de servir d’apport pour un achat immobilier. Cette opportunité est donc très intéressante pour pouvoir négocier des conditions préférentielles.

Le PEL (plan épargne logement) est donc le placement à privilégier pour toutes les personnes qui ont un projet de devenir propriétaires. Une demande de prêt immobilier classique est souvent difficile à obtenir. Pour parvenir à un accord plus facilement, l’étape du PEL est une solution ouverte à tous. L’accès vers le prêt immobilier rêvé est une chance pour toutes les personnes qui ont pensé à réaliser ce placement judicieux. Avec un apport parfaitement connu, l’organisme financier se trouvera plus enclin à accepter.

Une assurance-vie très rentable

Une assurance-vie très rentable

Avec un rendement moyen de 2%, l’assurance-vie apparaît comme un excellent moyen. Les personnes qui souhaitent faire fructifier rapidement leur capital pourront se diriger vers cette opportunité. Avec la possibilité de faire des retraits au moment de son choix, elle apparaît comme plus disponible qu’un simple PEL. Sans plafond, la personne qui souscrit une assurance vie pourra placer autant qu’elle le souhaite.

Avant de souscrire une assurance vie, il faut toutefois garder à l’esprit que la fiscalité correspondante ne doit pas être oubliée. Appliquée dès qu’un retrait est effectué, elle est à prendre en compte avant de choisir le bon placement financier. Le PEL verra ses intérêts soumis à l’impôt. Il faut donc comprendre que ces deux placements ont également des inconvénients.

Un choix selon son objectif

Un placement n’est donc pas supérieur à l’autre. Pour un capital qui se crée sur la durée et qui permet de concrétiser un projet, le PEL est la solution. Par contre, pour un capital toujours disponible et qui peut être utilisé au moment de son choix, l’assurance vie semble plus appropriée. Il faudra d’abord se questionner sur son réel objectif.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!