// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Prix de l’immobilier à Strasbourg : comment se porte le marché en 2019 ?

Grâce à des prix de l’immobilier stables, la capitale alsacienne apparaît comme particulièrement attractive. La carte des prix en 2018 permet de découvrir les disparités selon les quartiers. Pour acheter un appartement, ces informations sont précieuses. Elles permettent de savoir avec précision dans quelles zones un bien immobilier va pouvoir être acquis selon son budget.

La ville des transports écologiques

Possédant le plus grand réseau de pistes cyclables de France, Strasbourg apparaît comme une ville où il fait bon vivre. Ces trams et bus roulant au gaz naturel démontrent une réelle volonté de rendre les déplacements plus écologiques. Dans de telles circonstances, les appartements neufs à Strasbourg attirent de plus en plus d’acheteurs attirés par une excellente qualité de vie.

Grâce à ces caractéristiques, les quartiers excentrés comme la Robertsau, Koenigshoffen ou l’Elsau attirent de plus en plus d’acquéreurs. Avec des prix au m2 abordables, ils voient aussi bien les primo-accédants que des seniors attirés par des quartiers agréables. La capitale européenne qui réunit de nombreuses nationalités a le don d’attirer chaque année de nouveaux arrivants séduits par un mode de vie multiculturel.

Le développement de programmes neufs

Depuis la mise en place du tramway vers l’Allemagne, la construction de logements neufs sur les deux rives ne cesse de s’accélérer. Les particuliers qui souhaitent jouir d’une situation particulière à deux pas d’un autre pays peuvent se faire plaisir. Dans un cadre très plaisant, ces logements s’arrachent compte tenu de leur prix au mètre carré tout à fait abordable.

Autour de la place de l’Etoile, les projets de développement mettent en avant ce quartier. Avec des biens immobiliers proche du centre-ville avec des prix nettement moins élevés, les acquéreurs se montrent nombreux à vouloir se positionner.

Les quartiers excentrés des Poteries et de Koenigshoffen attirent de leur côté des foyers plus modestes. Le prix de l’immobilier au mètre carré est en moyenne 25% moins élevé qu’en centre-ville, expliquant facilement ce phénomène.

L’ancien toujours en vogue

ancien immobilier strasbourg

Avec un centre-ville classé au patrimoine de l’Unesco, les amoureux d’immobilier ancien sont très intéressés par la ville de Strasbourg. La Grande île qui affiche pourtant un prix au mètre carré entre 3000 et 5000 euros trouve toujours des acquéreurs prêts à investir. Le charme de ces logements joue en effet en leur faveur. Avoir la chance de vivre dans un tel cadre demande un certain investissement.

Le marché de l’immobilier ancien est également donc dynamique dans l’agglomération strasbourgeoise. Pour trouver les meilleurs opportunités, consulter régulièrement les offres immobiliers est la clé. A chaque nouveau logement ancien, de nombreux acheteurs potentiels sont intéressés. Il faudra donc proposer une offre attirante pour le propriétaire afin de remporter la vente.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!