// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

SCPI : C’est quoi ? Quel rendement ? Comment investir ?

Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier proposent un mode d’investissement dans la pierre particulièrement sécurisé. Elles achètent des biens immobiliers et proposent à des investisseurs d’acheter des parts. Très intéressantes, elles se chargent de la rénovation, de l’entretien et de la gestion du patrimoine.

Un placement facile et rentable

Les SCPI ont l’avantage d’être accessibles à tous puisque l’achat de parts peut démarrer dès 10 000 euros. En ce qui concerne l’imposition, ce placement dans l’immobilier échappe à la taxe foncière, ce qui permet de réaliser de belles économies. Pour démarrer un investissement dans la pierre, les SCPI sont clairement l’opportunité à saisir. Avec des SCPI solides en France, il est facile de trouver un investissement intéressant.

Financer ses SCPI à crédit est une façon de démarrer son investissement immobilier. Les loyers perçus vont permettre de rembourser le crédit et d’enregistrer de beaux bénéfices. Il n’est donc pas rare que les investisseurs malins décident d’acheter des parts SCPI à crédit. Cette méthode permet d’acquérir davantage de parts et donc de percevoir des revenus conséquents. Les SCPI de défiscalisation ou de plus-values sont également des possibilités pour tirer le meilleur parti de cet investissement.

Un rendement sous forme de loyers

Consulter un guide des SCPI permet de comprendre que chaque investisseur perçoit des loyers trimestriels en échange de ses parts. S’il existe plusieurs types de SCPI, les SCPI de rendement permettent de dégager les meilleurs revenus. Avec la possibilité d’atteindre 6 à 7% de rendement, ce placement apparaît comme le plus intéressant. Aussi bien dans le monde de l’immobilier que de l’épargne, il s’agit d’une opportunité unique.

Avec un risque très faible puisqu’elles reposent sur la diversification des biens immobiliers, les SCPI représentent un choix très intéressant. En effet, l’acquisition de grands immeubles avec aussi bien des logements que des locaux à usage professionnel permet de dégager un nombre de parts qui se comptent en plusieurs dizaines. Le risque est donc réparti entre tous les associés.

Réussir son investissement en SCPI

Au moment de réaliser son investissement immobilier, le nouvel associé doit choisir de fonctionner comptant, à crédit ou en démembrement. Le paiement comptant permet de bénéficier immédiatement de ses parts et de réaliser le maximum de bénéfices.

Les SCPI à crédit sont ouvertes à toutes les personnes capables de démontrer de solides garanties. Le financement de l’achat est donc prêté et les remboursements pourront s’effectuer de façon régulière. Pour couvrir le coût des parts, il n’est pas rare qu’il soit programmé en même temps que le paiement des loyers. Les bénéfices réalisés correspondent donc aux revenus auxquels sont soustraites les mensualités du crédit.

L’investissement en démembrement permet de donner l’usufruit des parts sociales à un tiers. Pendant cette période, aucun revenu n’est tiré de cet investissement. Il faudra atteindre la fin du contrat pour pouvoir enregistrer les premiers gains. Toutefois, le montant de chaque part est moins élevé, ce qui peut permettre à des personnes avec un petit budget de se lancer dans les SCPI.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!