// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Top 3 des conseils pour avoir la meilleure assurance habitation

L’assurance habitation est le meilleur moyen de prévenir les aléas de la vie. En effet, il suffit d’imaginer un seul instant qu’un incendie ravage votre maison. Vous n’aurez plus rien et les dommages seront vraiment conséquents.

Si vous avez souscrit à une assurance, la compagnie prendra en charge une partie ou l’intégralité de la réparation. Cela pour vous dire que l’assurance habitation est considérée comme étant indispensable. D’ailleurs, elle est obligatoire si l’on est copropriétaire ou encore locataire.

Dans cet article, on donnera les meilleurs conseils pour bien choisir son assurance logement.

Ne vous focalisez pas sur les mensualités

les mensualités

Dès que l’on parle d’assurance habitation, tout le monde vérifie si le prix de cette dernière est élevé ou non. Il s’agit d’un mauvais réflexe et on vous explique pourquoi.

Certains assureurs ont compris cette mauvaise habitude, aussi ils proposent des tarifs alléchants alors qu’ils augmentent énormément la franchise. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit tout simplement d’une somme que l’assuré doit s’acquitter pour bénéficier d’un dédommagement après un désastre.

Un petit conseil alors, mieux vaut prendre son temps et bien lire les différentes clauses dans le contrat avant de signer. Il y a énormément de pièges et de fourberies qui sont cachés dans l’offre d’assurance.

Bien choisir ses garanties

Bien choisir ses garanties

L’assurance habitation signifie qu’il y aura des garanties. Dans la majorité des cas, ces dernières sont plus ou moins nombreuses.

Cependant, il faut savoir que le nombre importe peu. Il faut donner la priorité à l’adéquation des garanties à votre situation. Par exemple, si vous avez l’habitude de partir en voyage. Mieux vaut sécuriser la clause qui vous assure une prise en charge complète en cas de cambriolage.

Toujours dans le même ordre d’idée, il convient d’abandonner les garanties « inadéquates ». En guise d’exemple, si vous n’avez pas d’animaux de compagnie, ce ne sera pas la peine de prendre une assurance avec des garanties qui couvrent les dégâts causés par les chiens et les chats.

Engager un courtier en assurance

courtier en assurance

Si vous disposez d’un budget conséquent. Pourquoi ne pas engager un courtier en assurance ?

Il s’agit d’un expert qui met à la disposition de ses clients ses compétences en la matière. Il ne le fait pas gratuitement, puisqu’il faudra lui payer une commission pour qu’il réalise sa mission.

Avec ses connaissances du marché, il pourra trouver en quelques heures les offres les plus avantageuses pour vous.

Si l’on veut faire quelques économies, l’on peut aussi utiliser les comparateurs d’assurance en ligne. Leur utilisation est gratuite alors autant en profiter.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!