// vous lisez...

Actualités sur le PEL

La défiscalisation immobilière pour l’immeuble neuf

Ça y est ! Votre décision est prise ! Vous souhaitez investir dans le logement, un secteur qui commence à devenir de plus en plus attractif.

Seulement voilà, vous êtes plutôt dubitatif sur un point particulier : les charges fiscales. Après tout, chaque investisseur doit s’en préoccuper avant de s’y mettre.

Beaucoup de questions doivent d’ailleurs se poser : quel impôt dois-je payer ? Le taux est-il avantageux ? Heureusement qu’avec l’investissement locatif, la fiscalité n’entraine pas autant de dépenses. Bien au contraire, elle est allégée. Si cela vous intéresse, alors voici quelques explications à savoir.

Qu’est-ce qu’une défiscalisation ?

défiscalisation 

La défiscalisation immobilière est un avantage fiscal accordé à toute propriétaire d’un immeuble destiné à la location.

Prévue par la loi Pinel, elle est une mesure prise dans le but d’inciter les propriétaires d’un immeuble neuf à investir dans le secteur du logement.

SI c’est votre cas, alors sachez que vous pouvez en bénéficier, si vous avez rempli les conditions d’éligibilité bien sûr.

Tout propriétaire peut-il en bénéficier ?

Tout propriétaire peut-il en bénéficier

Comme tout avantage fiscal, la défiscalisation immobilière n’est pas accordée à n’importe qui. Effectivement, pour vous en prévaloir, vous devrez remplir les conditions d’éligibilité.

Déjà, comme il concerne un immeuble neuf, le logement que vous comptez louer doit posséder cette qualité, quel que soit le moyen par lequel vous l’avez acquis (l’achat ou bien la construction). Le logement concerné doit également se situer dans la région définie par la loi Pinel.

Et en ce qui concerne la question financière, sachez que la législation impose aussi un plafond sur la base duquel elle prévoit le montant de la réduction dont bénéficie le propriétaire.

Dans tous les cas, l’État accorde la défiscalisation en fonction de votre situation financière et votre statut personnel.

Quel est le taux de la défiscalisions ?

taux de la défiscalisions

La défiscalisation n’est pas uniforme pour tous les propriétaires. Effectivement si le montant dépend de votre situation personnelle et financière, le taux quant à lui varie en fonction de la durée de la location que vous envisagez de réaliser.

Aussi, si vous avez par exemple l’intention de louer votre immeuble pendant une durée de 6 ans, alors vous pouvez prétendre à une réduction allant de 12 %.

Ce chiffre peut augmenter de 18 % si vous louez votre logement pendant 8 ans. Au-delà de ce délai, environ 12 ans, vous pouvez prétendre à un taux de 21 %.

Qu’est ce qu’il faut faire pour comprendre un peu plus la défiscalisation ?

comprendre un peu plus la défiscalisation

La défiscalisation est un terme assez nouveau pour certaines personnes. Après tout, nous n’avons pas tous des compétences en matière fiscale.

Mais, pour y remédier, vous pouvez très bien vous renseigner sur cette notion. De nombreux sites proposent des articles là-dessus.

Sinon, vous avez également la possibilité de consulter un professionnel afin de vous accompagner.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!