// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Investir dans un immeuble de rapport : nos meilleurs conseils

L’investissement locatif ne se résume pas aux appartements de petite ou taille moyenne. Bien au contraire, l’immeuble de rapport représente sans doute le meilleur moyen d’engranger des revenus locatifs importants. En réunissant de nombreux logements et de taille variable, l’investissement sera davantage sécurisé.

Comparer le prix au mètre carré

Pour réaliser un investissement rentable, un seul achat n’est sans doute pas la meilleure option. Pour un immeuble de rapport, le prix au mètre carré compte tenu du nombre de biens possédés est nettement plus avantageux. Avec la possibilité d’obtenir des remises de l’ordre de 30 % par rapport à des logements anciens, les investisseurs à la recherche de la meilleure rentabilité sauront parfaitement comment se positionner sur ce type d’immeuble.

Un marché peu concurrentiel

Compte tenu de la faible concurrence sur ce type de bien immobilier, la négociation reste ouverte quant au prix annoncé par le vendeur. Les acheteurs ne se pressent pas pour ce type d’opportunité donc il sera possible de jouer sur ce fait pour obtenir une belle remise. Avec un prix d’achat moindre, la rentabilité grimpera en flèche.

Gérer son immeuble librement

Investir dans un immeuble de rapport

Devenir propriétaire de son propre immeuble signifie se passer de syndic de copropriété et fonctionner en toute indépendance. Ce livre représente un guide complet pour réussir ce type d’investissement et apprendre à gérer son immeuble de rapport. Présentant tous les aspects de cet investissement locatif, il deviendra indispensable (en savoir plus).

Les conséquences des impayés moins lourdes

L’immeuble de rapport représente un investissement sûr puisque les risques sont répartis sur l’ensemble des locataires. Lorsqu’un impayé de loyer se présente, son impact ne sera donc pas aussi important que pour un logement seul. La perte occasionnée sera limitée puisque les autres locataires seront en mesure d’assumer les mensualités dues.

Des frais moindres

Les frais de notaire sont moins élevés pour un immeuble de rapport que pour plusieurs appartements qui égaleraient sa valeur. Le calcul est donc vite fait pour réaliser des économies. Une simulation révèlera en effet une différence qui peut s’élever à plusieurs milliers d’euros.

Côté assurances, des économies sont possibles car une compagnie d’assurance sera souvent disposée à offrir des tarifs préférentiels lorsque plusieurs biens sont situés à la même adresse. En comparant les offres, il est possible d’enregistrer jusque 50 % de réduction. Autant dire que cette opération possède bien des avantages pour l’investisseur qui préfère l’immeuble de rapport.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!