// vous lisez...

Questions - Réponses sur le PEL

Acheter des actions TESLA : tout ce que vous devez savoir

Actions TESLA

Bien que TESLA ait, pendant longtemps, déçu les investisseurs boursiers et les défenseurs de l’automobile électrique, la société montre, depuis le début de l’année 2020, des signes de rentabilité et de compétitivité exceptionnels. En effet, même avec la crise du Covid-19, TESLA reste une action prometteuse et a grimpé les flèches. Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir si vous voulez acheter des actions TESLA.

Les cours, cotation et chiffre d’affaires de la société Tesla

L’action TESLA fait partie du secteur fabricants d’automobiles et de camions. Elle est, notamment, tradée sur le NASDAQ.

Les prévisions de prix de Tesla vont tellement bon train que certains analystes anticipent même une impressionnante croissance du prix de l’action, notamment pour l’action Tesla 2021.

Ayant été fondée en 2003, la société TESLA est devenue l’un des principaux pionniers de la voiture électrique.

Et si au départ, la société ne fabriquait que des voitures électriques sportives, depuis quelque temps, elle a confirmé que sa principale priorité est d’élargir ses gammes afin de toucher une clientèle moins spécifique.

L’action Tesla a été introduite en bourse à partir de 2010 et a connu un parcours boursier qui attire de plus en plus d’investisseurs. De nos jours donc, l’action TESLA a battu des records de valorisation.

Actions TESLA

Comment acheter des actions Tesla ?

Pour acheter des actions TESLA, vous devez suivre quelques étapes importantes. Si vous n’avez pas encore de compte titre, par exemple, vous devez en ouvrir un pour pouvoir acheter des actions TESLA.

Même si l’ouverture d’un compte peut faire peur à beaucoup d’entre nous, il faut garder en tête que c’est une étape assez facile. D’ailleurs, vous pouvez même tout mettre en place en peu de temps.

Nous vous conseillons alors de choisir un compte ayant des commissions de négociation faibles ou même nulles ainsi que des outils utiles et un compte minimum que vous pourrez facilement gérer.

En parallèle à cela, de nombreuses applications gratuites ont fait leur apparition pour pouvoir faciliter l’achat et la vente d’actions pour un investisseur débutant. Outre cela, préférez également les courtiers en ligne sans commission. Cela pourra être un bon point de départ.

Une fois que vous aurez ouvert votre compte, vous aurez à l’approvisionner avec suffisamment de sommes d’argent pour pouvoir acheter des actions TESLA. Une fois que vous aurez effectué votre achat, vous n’avez plus qu’à suivre le cours de l’action en utilisant votre portefeuille.

Actions TESLA

Est-ce que TESLA verse un dividende ?

Un dividende est défini comme un paiement effectué par une société à ses actionnaires. De manière plus explicite, il s’agit de votre part des bénéfices d’une société.

Ainsi, si une société déclare, par exemple, un dividende trimestriel de 50 cents et que vous possédez 100 actions de cette société, vous recevrez un paiement de 50 euros tous les trois mois.

TESLA représente une action à forte croissante et est susceptible d’offrir un potentiel de rendement énorme de par la montée du prix des actions.

Néanmoins, TESLA n’offre pas aux investisseurs des revenus réguliers avec les dividendes, car la société n’a jamais déclaré de dividendes sur ses actions ordinaires.

En fait, TESLA a déclaré vouloir conserver tous ses bénéfices futurs afin de financer sa croissance future. Du coup, elle ne prévoit donc pas de verser de dividendes en espèces dans un avenir prévisible.