// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

courtier en prêt immobilier

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Un courtier en prêt immobilier se charge de négocier avec les institutions, en votre nom, pour bénéficier d’un prêt immobilier en premier lieu et également, dans les meilleures formalités possibles. C’est-à-dire avec un taux d’intérêt le plus bas. C’est l’avantage de prendre les services d’un courtier de prêt immobilier. Il a l’habitude de travailler avec les banques, ces dernières lui concèdent des services préférentiels parce que le courtier apporte aussi plusieurs clients.

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier et quelle est cette profession ?

Quand on se décide à acquérir ou d’acheter un bien immobilier, prendre les services d’un courtier en prêt immobilier présente beaucoup d’avantage pour nous. On doit monter les différents dossiers de demandes de prêt bancaire, négocier avec l’institution ou des institutions éventuellement. Ensuite, vient l’assurance du prêt également. Le courtier de prêt immobilier se charge de tout ça, à votre place, et veille à ce que vous ayez les meilleurs avantages concernant le futur prêt immobilier. On économise de l’argent et on gagne beaucoup de temps avec ce professionnel. Pour un particulier, ce n’est pas évident de connaître les rouages des établissements financiers qui proposent des prêts, mais le courtier de prêt immobilier connaît les procédures. Même avec les honoraires de ce professionnel, vous serez gagnants de meilleurs avantages qui sont vraiment non négligeables, du point de vue économique et en gain de temps. Il fait tout à votre place, les pièces administratives, les entrevues et les négociations. Nous allons résumer les avantages d’un courtier de prêt bancaire :

  • procédure rapide ;
  • négociation du prêt ;
  • meilleurs avantages ;
  • économie.

courtier en prêt immobilier

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Le courtier en prêt immobilier étudie et fait une analyse sur votre profil. Avec ces données, il pourra vous conseiller sur les meilleures options qui peuvent convenir à votre futur prêt. Que ce soit au niveau de la banque, pour l’assurance prête, et même la fiscalité. Une fois les options décidées, il prend en charge toute la paperasse et fait réunir le dossier pour présenter au mieux votre demande niveau des financiers. Une fois le dossier administratif terminé, il commence à avoir des entrevues avec les banques. En négociant à votre place et en connaissance des diverses procédures, il peut avoir un accord dans les meilleurs délais avec des taux préférentiels, de même pour l’assurance du prêt immobilier. Il met aussi en place votre dossier fiscal pour que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions. Un courtier peut vous économiser jusqu’à 10 % sur votre prêt et ses honoraires sont très vite rentabilisés. En tant que particuliers, nous voulons acquérir un bien immobilier, nous n’avons pas le savoir-faire et les connaissances d’un courtier en prêt immobilier. Il prend en charge toutes les démarches auprès des institutions et des administrations pour que nos demandes aboutissent dans les meilleurs délais.

courtier en prêt immobilier

Les avantages d’un courtier en prêt immobilier ?

Les bénéfices de prendre les services d’un courtier immobilier sont multiples. Le premier avantage est que notre prêt est pris en charge par un professionnel. En étudiant notre cas, il va nous assister et nous conseiller sur la procédure à suivre du point de vue banque, assurance et fiscalité. Le premier avantage est donc l’assistance et le conseil d’un professionnel. Le second avantage, c’est qu’il va faire pour nous tout le dossier qui sera soumis aux institutions financières pour notre demande de prêt. Ce n’est pas rien, car chaque banque ou institution a sa propre procédure et un dossier particulier. Une fois fait, il va se rapprocher des banques qu’il connaît très bien parce qu’il a déjà eu affaire avec elles. Il pourra nous conclure de meilleures dispositions. De même pour l’assurance du prêt qui n’est pas à négliger aussi. Outre les délais plus réduits pour le traitement de notre demande, nous avons tout à y gagner. Il est toutefois recommandé, comme pour toutes professions, de bien choisir son courtier de prêt immobilier. Il devrait avoir une expérience professionnelle conséquente et également avoir un réseau de partenaires bien établi. Nous estimons que pour ce type d’investissement, il est indiqué et recommandé de prendre les services d’un courtier en prêt immobilier. Le courtier se fait payer soit, par les institutions financières, soit par les investisseurs. Les honoraires peuvent être un taux ou au forfait.

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)