// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Top 7 des meilleurs placements en 2021 (malgré la crise)

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La crise sanitaire a beaucoup impacté négativement beaucoup de secteurs. Conséquence, les investisseurs se posent beaucoup de questions avant d’effectuer un placement. En ce qui concerne ces derniers, les meilleurs à privilégier en 2021 sont les secteurs de l’innovation, l’immobilier, etc. Voici un tour d’horizon sur les 7 meilleurs placements à privilégier en 2021.

Un placement financier sans risque

Il est connu de tous que les placements classiques ne sont plus très rentables aujourd’hui. L’idéal est de se constituer une solide épargne de précaution avec laquelle vous pourrez faire face aux aléas de la vie. Le placement financier peut être considéré comme meilleur placement 2021. Plusieurs livrets bancaires peuvent vous aider à sécuriser votre épargne, notamment :

  • le livret jeune
  • le livret d’épargne populaire
  • le livret de développement durable et solidaire.

Certes, ces livrets bancaires sont sécurisés, mais les rendements qu’ils procurent ne sont pas conséquents. Ajoutons que le retrait du placement est possible à n’importe quel moment.

L’assurance-vie

L’assurance-vie est un placement à risque modéré qui est préféré par les Français depuis 2019. Cet investissement demeure une option pertinente en cas de crise. L’autre avantage est que toute personne peut l’adapter selon son profil d’investisseur. L’assurance-vie offre notamment la possibilité de placer son argent sur des fonds à capital garanti. Ainsi, vos économies ne risquent rien et le rendement est supérieur à celui du livret A. Vous pouvez également booster votre épargne en investissant dans des unités de compte.

L’agriculture

Aujourd’hui, la Food Tech touche toutes les innovations autour de l’agriculture, notamment les fermes agricoles et lombricoles, les marchés urbains, etc. Avec l’évolution fulgurante de la technologie, il est notable de repenser à notre manière de produire de la nourriture. Trois possibilités d’investissements dans ce secteur sont disponibles, mais l’idéal est de passer par des fonds d’investissement spécialisés et mutualisés.

La technologie

Il s’agit ici des drones, des neurosciences, de la nanotechnologie, de l’électricité sans fil, des voitures autonomes, et bien plus encore. Le monde de la Technologie explose littéralement non seulement de créativité, mais aussi d’innovation. Les dix prochaines années réservent de formidables leviers de croissance. Tout comme l’agriculture, avec le même principe, vous pouvez y investir si vous le souhaitez.

Le crowdfunding immobilier

crowdfunding immobilier

Vous avez la possibilité de disposer d’un produit qui rapporte jusqu’à 10 % de bénéfice par an. C’est l’un des placements bon père de famille qu’il faut effectuer. Cependant, investir dans l’immobilier avec le crowdfunding présente un risque de perte de capital. Sachez que ce système n’est pas un livret A et que le maximum à investir est 10 % de votre épargne maximum.

Le Big Data

Entre 2020 et 2035, le volume de données actuellement échangé sera multiplié par 45. C’est alors un secteur en pleine croissance dans lequel tout investisseur peut s’aventurer. Déjà que le volume actuel échangé est conséquent, il n’est rien comparé à ce qui est prévu dans les années à venir.

L’intelligence artificielle

À l’image de l’agriculture, tout expert de la finance et de la macroéconomie vous conseillera d’investir dans le secteur de l’intelligence artificielle grâce aux fonds de placement. C’est le moyen le plus simple et le moins risqué d’avoir des bénéfices. Ce placement à la capacité de produire +50 % de performance sur plusieurs années, voire plus si vous investissez dès maintenant.

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)