// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Trader des cryptomonnaies rapporte-t-il plus que le taux du PEL ?

crypto

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Avec la popularité des échanges en ligne, il est inévitable que la monnaie virtuelle gagne en essor. Connue de tous sous l’appellation de « cryptomonnaie », son utilisation s’est maintenant propagée dans le monde entier. Ainsi, n’importe qui peut désormais utiliser et faire appel aux échanges de cyber monnaies.

Étant maintenant assez démocratisé au sein de la communauté du business en ligne, investir dans la cryptodevise peut s’avérer profitable. Mais est-ce plus profitable qu’un engagement au PEL ?

Placer son argent dans la monnaie cryptographique peut rapporter gros

Ceux qui s’intéressent au cryptoactif deviennent de plus en plus majoritairement nombreux. Il faut donc croire qu’il y a du bénéfice à se faire dans ce domaine. Le fonctionnement est simple, tout ce que vous avez à faire est d’acheter de la cryptomonnaie et de la sauvegarder ou la réinvestir.

Le plus gros avantage de cette devise est la fluctuation du cours. Elle change constamment, et surtout dans le sens positif. La raison est que vous pouvez le retrouver un peu partout, à la fois sur la surface, sur le deepweb et ailleurs. Il y a donc une multitude de transactions qui l’utilisent, et cela plus que vous l’imaginez.

Sachez qu’entre 2009 et 2013 (soit en 4 ans seulement), la valeur de certaines cryptomonnaies a augmenté de millions de pourcents. Cela est plus qu’un investissement, c’est comme gagner au loto pour ceux qui ont investi.

Plusieurs heureux élus ont, ainsi, pu s’acheter une belle voiture de sport, ou bien l’appartement de leur rêve avec juste quelques portions de leur monnaie virtuelle. Bien sûr, en ce moment, le mouvement du cours devient plus stable. Malgré cela, il y a encore plus d’argent à se faire, et c’est un investissement sur le long terme. Il suffit de choisir le bon outil, s’investir dans le bon marché et avoir le bon timing.

cryptomonnaie

Qu’en est-il du PEL ?

Avec le PEL (plan d’épargne de logement), vous épargnez en vue de pouvoir un jour, acquérir votre propre maison ou appartement. C’est un projet que l’État français a soutenu depuis assez longtemps.

Ce plan est ouvert au grand public et le fonctionnement est assez simple. Il vous suffit de l’adopter, de verser une certaine somme durant au moins 4 ans. Après cela, vous pouvez faire un prêt d’épargne logement pour financer l’achat ou la construction d’une maison.

Si vous êtes souscrit depuis 2015, il est possible que vous ayez encore un taux de rémunération annuel de 2,5%. Le fait est que depuis 2016, ce dernier est descendu à 1%. Heureusement, le plafond du prêt s’élève à 92000 €.

Ainsi, il est évident que trader de la cryptomonnaie rapporte beaucoup en peu de temps qu’un investissement PEL. Toutefois, la devise virtuelle, étant hors de contrôle de l’État, présente plus de risques. Vous avez donc le choix entre s’investir dans la monnaie virtuelle et avoir une chance de gagner gros, ou avancer petit à petit avec sûreté pour éviter les surprises qui peuvent parfois survenir sur le marché.

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)