// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Investir sur internet : guide des bases pour les débutants

invest

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Beaucoup de gens cherchent aujourd’hui le moyen d’investir sur Internet. Tout le monde en parle mais ce n’est pas toujours aussi facile de se lancer. Trouvez des informations utiles dans cet article.

Bon à savoir sur l’investissement

Les avantages de l’investissement

Si vous vous posez encore des questions sur l’intérêt de l’investissement, sachez qu’il promet plusieurs avantages. Tout d’abord, il vous aide à toucher vos objectifs financiers sur le long terme, surtout si vous avez un style de vie particulier. Certes, des prestations publiques sont souvent disponibles mais peuvent être insuffisantes. L’investissement est une excellente solution pour vivre dans le confort, voire même vivre la vie dont vous rêvez.

Sachez aussi que la valeur de l’argent peut subir l’inflation au fil du temps. Grâce à l’investissement, au lieu d’économiser, vous percevez des intérêts qui peuvent être conséquents en fonction de la somme investie. Notez aussi que vous pouvez investir un petit montant et l’augmenter au fur et à mesure. Il suffit d’attendre le retour de vos placements pour voir les intérêts générés et augmenter le montant pour gagner plus. Par ailleurs, l’investissement en ligne est fait pour tout le monde et il est possible de diversifier les placements.

Dans quoi investir ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour investir en ligne :

  • Investir en bourse: les plateformes de trading sont actuellement nombreuses, comparez-les pour trouver celle qui peut vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers.
  • Investir dans l’immobilier: SCPI ou Société civile de placement immobilier, investissement locatif, crowdfunding immobilier
  • Investir dans la crypto monnaie: monnaie numérique mise en circulation de pair à pair (par exemple : le Bitcoin). Ce type d’investissement peut rapporter plus que le PEL ou Plan d’épargne logement.

Trouvez sur investir-sur-internet.com des informations pertinentes sur l’investissement en ligne. Ce site peut vous servir de guide pour réussir votre investissement sur Internet.

Comment investir en ligne ?

Trouvez l’accompagnement idéal

Avant d’investir en ligne, trouvez-vous l’accompagnement idéal pour vous assister et éviter ainsi les risques liés à l’investissement. Certaines plateformes proposent un accompagnement efficace, d’autres vous laissent faire comme vous voulez. Soyez prudent, c’est mieux de se faire accompagner afin de ne pas perdre votre argent. L’accompagnement est aussi nécessaire pour générer plus de gains et atteindre vos objectifs financiers.

Choisir des plateformes conformes aux législations en vigueur

Le choix des plateformes d’investissement en ligne est très important. En effet, celle que vous choisirez devrait être fiable et détentrice des certifications requises pour exercer dans le domaine. Il est donc prudent de s’informer sur le site d’investissement pour vérifier sa conformité à la législation auprès de l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF et l’ACPR ou Autorités des Contrôles Prudentiels et de Résolution. A noter que l’AMF divulgue d’ailleurs une liste des plateformes douteuses. N’oubliez pas que vous allez investir votre argent durement gagné, ce genre de vérification est donc non négligeable. D’ailleurs, les arnaques sont de plus en plus nombreuses sur la toile.

Vérifier les frais liés à l’investissement

Les frais liés à l’investissement varient suivant la plateforme choisie. Il est nécessaire de se renseigner en amont pour éviter les mauvaises surprises. Parfois, des frais cachés peuvent être demandés alors qu’ils sont élevés. Pour éviter que cela réduise les gains générés, pensez à vous renseigner en détails sur différents frais comme :

  • Frais d’entrée
  • Frais de sortie
  • Frais ponctuels
  • Frais de fonctionnement
  • Commission, etc.

Choisir le bon moment pour investir

Plus vous investissez tôt, plus c’est mieux. L’investissement en ligne vous garantit un avenir financier à la hauteur de vos attentes. Si possible, investissez le plus tôt possible. En effet, l’âge peut être déterminant dans la réussite de vos investissements. De même, il vaut mieux prendre des risques pendant la jeunesse que plus tard. Ainsi, vous aurez le temps de compenser les pertes. Ce ne sera pas facile mais c’est pour cela qu’il est nécessaire de se faire accompagner avant de se lancer tout seul.

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)