// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Comment bénéficier de la loi Pinel en Corse ?

Investir dans l'immobilier

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Investir dans le domaine de l’immobilier en Corse est désormais possible et même plus simple grâce à la loi Pinel. La loi Pinel est un système d’exonération fiscale qui concerne les particuliers qui investissent dans l’immobilier locatif sur une période de 6, 9 ou 12 ans, en contrepartie, le locateur aura droit à la réduction de ses impôts. Comment ça marche ? On vous explique tout dans cet article. On vous emmène à l’occasion sur l’ile de la beauté pour vous expliquer comment réduire le taux de vos impôts. Voyons maintenant quelles sont les étapes pour être éligible à la réduction d’impôts, mais aussi les conditions pour investir dans le locatif et faire des profits grâce à la loi Pinel.

Comment fonctionne la loi Pinel en Corse ?

La loi Pinel a été décidée et finalisée en 2015 par l’assemblée nationale, elle vise essentiellement à augmenter le logement locatif, en parallèle, une baisse de vos impôts sera observée durant les prochaines années. Quelles sont les conditions qui doivent être réunies concernant le propriétaire ?

  • les demeures obtenues via achat doivent être neuves ;
  • les logements en cours de construction doivent être en fin d’aboutissement ;
  • les vieux logements doivent être en cours de restauration ;
  • les logements étant destinés à d’autres fonctions que l’habitat doivent faire le cas de reconversion en appartement.

Pour avoir droit à la réduction d’impôts, le propriétaire est dans l’obligation de donner à l’avance un bail pour une durée bien déterminée. Il peut déterminer au choix la durée de location qui s’étend de 6 ans à 9 ans. La remise d’impôts concerne seulement les habitations qui se trouvent dans des endroits qui présentent des aspects déraisonnables et flagrants entre ce qui est proposé et les actions de demande de logement.

Investir dans l'immobilier

Les durées d’engagement de la location imposées par la loi Pinel en Corse

Comme cité plus haut, afin de bénéficier de la réduction des impôts, le locateur doit louer son logement pendant quelques années. La réduction d’impôt est évaluée depuis la valeur de l’achat et dépend des frais de notaire. Les durées imposées de même que la réduction sont :

  • un engagement de 6 ans pour une réduction de 12 % ;
  • un engagement de 9 ans pour une réduction de 18 % ;
  • un engagement de 12 ans pour une réduction de 21 %.

Vous l’aurez compris, ce procédé est particulièrement profitable pour vous installer dans le nouveau local. Sur le long terme et grâce à la loi Pinel en Corse, vous verrez vos revenus augmenter et remarquerez que mine de rien, des économies d’argent seront bien visibles. Toujours selon le décret, le logement doit être considéré et loué comme résidence principale pendant 1 an.

Investir dans l'immobilier

Les avantages de la loi Pinel en Corse

Les propositions sur l’investissement immobilier locatif en Corse sont en pleine croissance. L’ile de la beauté est un lieu fortement touristique, quoi de mieux que de louer son bien immobilier. La Corse est un endroit aisé à louer, deux options s’offrent à vous, vous pouvez opter pour la location saisonnière ou louer pour un temps indéterminé. Pour louer votre bien, il est important de connaitre la région Corse, par exemple, la haute Corse est un lieu intéressant, car elle constitue la partie la plus fertile de l’île. Il est bon de savoir que si votre logement à but locatif est financé par crédit, le locateur a la possibilité de retirer les intérêts de la dette, mais uniquement dans le dispositif Pinel. Pour ceux qui sont intéressés ou ont l’intension d’investir dans l’immobilier locatif, la loi Pinel en Corse a été prolongée jusqu’en 2024. Ce qu’on peut retenir, c’est que la loi Pinel en Corse encourage les investisseurs à se lancer dans le locatif dans le but de promouvoir la construction neuve en France. En attendant, vous pouvez toujours faire des simulations en ligne afin de calculer le taux de réduction proposé par la loi Pinel en Corse.

L’investissement locatif clé en main : la solution pour se simplifier la vie

Vous savez maintenant l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à propos de la loi Pinel en Corse… Se lancer dans l’aventure de l’investissement locatif est toujours intéressant mais les nombreux paramètres à prendre en compte sont chronophages et malheureusement parfois susceptibles de nous conduire à des erreurs.

Si vous manquez de temps ou si vous avez peur de prendre les mauvaises décisions, il reste une solution idéale : l’investissement locatif clé en main. Le principe est simple. Il s’agit tout simplement de passer par une agence spécialisée qui s’occupera de tout pour optimiser au maximum le retour sur investissement. ImAvenir est un spécialiste à connaitre sur internet.

Pour commencer, vous pouvez directement calculer la rentabilité locative de votre investissement avec imavenir.com en cliquant sur ce lien puis en vous rendant sur la « calculette de rentabilité locative ». Il suffit de remplir 5 cases d’un tableau (prix du bien, durée du prêt, loyer mensuel envisagé…) pour obtenir automatiquement les mensualités et le cout du crédit après location et in fine la rentabilité brute exprimée en pourcentage.

Bien entendu, il ne s’agira là que d’une estimation, même si elle sera toujours fidèle à la réalité. Pour obtenir des chiffres beaucoup plus précis, et surtout pour être tout à fait certain de réussir votre investissement en choisissant la bonne maison, les bons travaux et les bons locataires, il faudra vous adresser directement aux experts de ImAvenir. Retournez sur le lien ci-dessus pour connaitre précisément les services dont vous pourrez profiter en faisant appel à eux. Cela va de la recherche de biens aux travaux en passant par le home staging, la recherche de locataires ou encore la mise en relation avec différents partenaires de confiance. 

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)