// vous lisez...

Actualités sur le PEL

Travaux : comment les réaliser avec succès étape par étape ?

travaux

Peut-on trader les actions sans frais ?

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Rénovation ou construction, la réalisation d’un tel projet nécessite de l’organisation. En plus des démarches administratives, il s’impose de gérer l’approvisionnement et la qualité des travaux effectués. Faire un suivi sur le planning d’un chantier préserve de toutes les mauvaises surprises, car plus de 70 % des problèmes qui surviennent lors des interventions sont dus à un manque de préparation.

La gestion de l’approvisionnement

Selon le planning de construction, c’est au maitre d’ouvrage de donner une liste des ressources indispensables, aussi bien matérielles qu’humaines, pour garantir la réussite du projet. Une bonne gestion des finances s’implique alors pour que tout se déroule comme convenu.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise d’un point de vue dépenses, il est vital de sécuriser son financement. Un prêt personnel comme le crédit travaux de Younited permet notamment de régler les dépenses liées aux achats de matériaux. Une telle plateforme présente l’avantage de la rapidité, surtout au niveau du délai de réponse.

Deux techniques permettent de contrôler, voire de diminuer les dépenses :

  • Renseignez-vous sur la nature des produits à utiliser sur le chantier tout en tenant compte dès le début des quantités nécessaires. Inutile de dépenser une grosse somme dans l’achat d’équipements inutiles pour l’aboutissement du projet.
  • Prenez en considération le mode de livraison, le conditionnement du matériel ainsi que les moyens de distribution. Si possible, tournez-vous vers des fournisseurs incluant déjà le déchargement dans leur tarif. Cela vous épargne des dépenses en plus concernant le transport.

Notez que le constructeur se doit de planifier les livraisons en se basant sur les éventuelles contraintes liées à la circulation, au stockage et à l’accès au chantier. Assurez-vous que le matériel, peu importe sa nature, soit conservé dans les meilleures conditions afin d’éviter les pertes.

travaux maison

Lorsque le chef de chantier, celui qui coordonne les travaux et qui dirige les équipes réclame l’achat de tel ou tel matériel, ne négligez pas. Plus les équipements sont complets, plus les travaux se réaliseront vite. Ce qui réduit les frais liés aux déplacements, aux salaires des ouvriers, etc.

Le contrôle continu de la qualité des travaux

À part une bonne gestion du budget, assurez-vous que les travaux soient conformes aux normes de qualité mentionnées dans le contrat. Cela vous permet en plus d’assurer à ce que tout correspond à vos attentes de veiller au respect de la garantie de parfait achèvement que doive promettre l’entrepreneur.

Dès le début jusqu’à la réception des travaux, vérifiez la qualité ainsi que le bon déroulement du chantier. Relevez au fur et à mesure les défauts pouvant nuire à la solidité de la structure ou encore à son design. Prêtez une attention particulière à la réalisation de la charpente, à la qualité de couverture et de l’étanchéité de toiture pour une protection accrue de l’habitation contre les intempéries.

Concernant les finitions, conformez-vous aux règles de l’art incluses dans les documents du marché. Pour ne pas vous exposer ni à vous ni aux artisans au danger, veillez à ce que les matériaux à employer sur le chantier répondent aux normes en vigueur. N’hésitez pas à demander des photos au cours de la construction pour repérer les malfaçons ou les défauts. Tout cela augmentera vos chances de proposer en location votre maison à prix élevé si vous voulez devenir rentier et investir dans l’immobilier locatif.

Le trading d'actions sans frais, c'est possible !

Commencer à trader les actions sur eToro (0 frais de commission)